• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Retraite : les Français comptent sur l'assurance vie !

Publié par le , Mis à jour le 19/06/2012 à 13:58
La retraite est un sujet qui préoccupe les Français. Allongement de la durée de vie, allongement des années de cotisations pour la majorité, retour à 60 ans pour d’autres, la retraite n’est pas encore fixée. Et les Français non plus ! Alors pour y remédier, certains prennent les devants en capitalisant grâce à l’assurance vie. Explications.

On arrivera bientôt à relancer le débat sur les retraites par capitalisation, ou les retraites par répartition. Ce pourrait être un sujet pour l’épreuve d’économie au baccalauréat ! Peut-on véritablement garantir que la génération des 30 ans percevra une retraite décente arrivée à 65 ans ? Rien n’est moins sûr ! 

L’assurance vie, produit le plus adapté pour la retraite


Pour éviter d’être pris au dépourvu, de nombreux Français misent sur l’assurance vie ! Vous pouvez relire notre article en la matière, Assurance vie : utilisée par le Français pour leur retraite. Pourtant il existe de nombreux produits dédiés à la vieillesse, comme le PERP et le PERCO. 

D’après une étude réalisée par TNS Sofres, l’assurance vie est le produit d’épargne le plus adapté pour la retraite. Ils sont 56% à le penser. Alors que le PERP ne récolte que 29% des suffrages et le PERCO 16%...

Préparer sa retraite, l’assurance de vieillir correctement !


Un précédent sondage daté de janvier 2012 mettait en avant les raisons de la souscription d’une assurance vie. 53% des Français déclarent épargner en vue de leur retraite, et utilisent l’assurance vie comme support. Une assurance vie sur deux est souscrite en vue de préparer sa retraite !

L’avis d’Assurland : pour utiliser l’assurance vie la plus adaptée à vos besoins, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance vie. Vous obtiendrez ainsi les différentes offres.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES