• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Salam-Epargne & Placement : l'assurance vie conforme à la finance islamique

Publié par le , Mis à jour le 06/07/2012 à 10:32
Soucieuse de proposer des produits adaptés au plus grand nombre, la compagnie d’assurance Swiss Life vient de lancer son premier contrat d’assurance vie multisupports conforme à la finance éthique et islamique : Salam-Epargne & Placement. Présentation d’une nouvelle offre d’assurance vie dans le paysage assurantiel français.

De la finance éthique et islamique à l’assurance vie charia compatible


Swiss Life a pensé aux résidents français désireux d’investir et d’épargner dans le cadre de leur foi. L’assureur vient ainsi de mettre à leur disposition un contrat OPCVM « charia compatible », lit-on dans le communiqué du groupe. 

Les investisseurs s’engagent ainsi à ne pas réaliser d’intérêts, ne pas investir de manière aléatoire et incertaine ni réaliser d’hasardeuses spéculations. Côté obligations, les investisseurs s’engagent à partager aussi bien les profits que les pertes et à réaliser des investissements exclusifs dans l’économie réelle et tangible.

Les investisseurs pourront épargner sur Salam-Pax Sicav – Ethical Fund of Funds, composé d’OPCVM respectueux des principes islamiques. Le contrat est certifié par le CIFIE (Comité indépendant de la Finance Islamique en Europe), explique Eric Le Baron, DG de Swiss Life.

Zoom sur le contrat Salam Epargne & Placement


Salam-Pax Sicav – Ethical Fund of Funds inclut des OPCVM répondant aux principes de la finance éthique et islamique. 

Le dépôt minimum sur un support est de 75 euros, les versements libres de 1 500 euros, et les frais de versements s’élèvent au maximum à 4,95 %. Les frais de gestion sur les unités de compte sont de 1,1 % de l’épargne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES