Sarkozy, champion de l'assurance vie !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Sarkozy, champion de l'assurance vie !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Sarkozy, champion de l'assurance vie !

|
Consultations : 2392
Commentaires : 0
billets-argent-arbre
Campagne présidentielle oblige, les candidats voient leurs patrimoines étalés au grand jour. C’est ainsi que le journal officiel a publié samedi celui de Nicolas Sarkozy. Sur les 2,7 millions d’euros déclarés, 2,5 millions proviennent d’assurances vie. Une bonne pub pour ce type d’épargne. Pour tout savoir du patrimoine et du train de vie du chef de l’Etat, c’est par ici ! Détails.

Comme il est d’usage lors des présidentielles, les candidats ont du déclarer leur patrimoine en même temps que le dépôt de leurs parrainages. Seul celui du président de la République est publié officiellement.

En 5 ans, l’assurance vie aura rapporté à Sarkozy 28,5% du capital investi !


On apprend ainsi que Nicolas Sarkozy possède deux contrats d’assurance vie s’élevant à 2,58 millions d’euros, sur un patrimoine total de 2,7 millions d’euros. Un placement intelligent qui, le temps de son quinquennat, lui aura rapporté environ 28,5 % du capital investi.

Le président sortant déclare également des collections de montres, d’autographes et de statuettes d’une valeur approximative de 100 000 euros. Grand philatéliste, il fait aussi état d’une collection de timbre d’une valeur simplement affective. La déclaration montre aussi un compte courant créditeur de 56 919 euros qu’il détient avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy.

Ancien avocat, il détient enfin 34 % des parts de la société d’avocats Selas SCS qu’il avait fondé il y a presque 25 ans, et dont il est caution pour un montant de 544 000 euros. 

Sarkozy n’a pas de patrimoine immobilier


Tout comme en 2007, Nicolas Sarkozy indique ne posséder ni bien immobilier, ni placement boursier. Petit changement pour 2012 : aucune voiture signalée, alors qu’il déclarait une Austin Mini il y a cinq ans.

Pensions


Pour finir, le candidat supporte des débits réguliers. Il verse 3 000 euros par mois de pension pour son fils Louis à sa deuxième épouse Cécilia Attias, et 2 926 euros de prestation compensatoire à sa première épouse Marie-Dominique Culioli.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS