Se servir de l'assurance-vie pour un besoin urgent

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Se servir de l'assurance-vie pour un besoin urgent

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Se servir de l'assurance-vie pour un besoin urgent

|
Consultations : 3852
Commentaires : 0
Assurance vie et retrait d'argent

Les imprévus sont le lot quotidien de tout un chacun. En cas de dépenses surprises, qu’il s’agisse de payer son loyer, d’affronter d’une hospitaliser ou de garantir le séjour en maison de retraite, on peut facilement retirer la somme désirée de l’assurance vie. D’ailleurs, il existe en la matière quelques astuces, notamment celles prodiguées par Florence Brau Billod, présidente de Patrimoine S.A., lors de son tchat du 10 mars 2014.

Un retrait pour payer un séjour en maison de retraite

Lors dudit tchat, Florence Brau Billod a d’abord rappelé la possibilité de retirer de l’argent sur son épargne en assurance-vie afin de payer le séjour en maison de retraite. Pour ce faire, elle conseille d’inclure dans le contrat d’assurance vie la possibilité d’un rachat ponctuel, plus précisément mensuel, programmé et net.

Ce retrait doit correspondre au montant de l’hébergement en maison de retraite et il sera automatiquement versé par l’assureur sur le compte bancaire du souscripteur. Il ne lui restera plus qu’à permettre à la maison de retraite de prélever ladite somme mensuellement sur son compte bancaire. Florence Brau Billod souligne l’importance du rachat partiel à juste prix plutôt que celui où le souscripteur rachète une part importante de son épargne au risque d’attirer les gens « malveillants ».

Une procuration possible pour les bénéficiaires

Quant à la question sur la procuration d’un contrat d’assurance vie, Florence Brau Billod, conseillère en gestion de patrimoine et présidente de Patrimoine S.A. rappelle la possibilité de l’obtenir via une demande de procuration à retirer auprès de la compagnie d’assurance.

Grâce à la procuration, les bénéficiaires d’une assurance vie peuvent retirer des sommes d’argent sur l’épargne du souscripteur s’il n’est plus en mesure de le faire pour cause de maladie grave ou autre, les sommes étant directement versées sur le compte bancaire de ce dernier pour qu’il puisse payer en toute tranquillité la maison de retraite.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS