• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Sélectionner les meilleurs contrats d'assurance vie pour 2014

Publié par le

Près de 170 contrats d’assurance vie ont été étudié par Mieux Vivre Votre Argent afin de mettre à part les contrats les plus intéressants en matière de rendements, de souplesse et de stabilité.

L’assurance vie demeure le meilleur placement pour 2014

Même si les taux risquent de connaitre une légère baisse durant l’année 2014, l’assurance vie reste encore le placement à privilégier pour ceux qui préfèrent miser sur la sécurité. Mieux Vivre Votre Argent a fait pour ces épargnants une étude pour les aider à mieux choisir leur contrat d’assurance vie. Les contrats les plus méritants seront sur le marché durant quelques années au plus grands plaisirs des épargnants, puisque ces contrats ne peuvent être transférés d’un contrat à un autre.

Pour étudier la qualité d’un contrat, le magazine a demandé aux assureurs de remplir un questionnaire précis sur les spécificités de leur contrat d’assurance vie, les réponses ont par la suite permis de les classer. Les cinq premières places sont occupées par la MIF avec cinq de ces offres (Compte épargne, compte épargne transmission, compte épargne libre avenir, compte épargne garantie Int. et compte épargne enfant).

Fortuneo arrive à la sixième place du classement.

Bien profiter des avantages de l’assurance vie

Le fonctionnement de l’assurance vie parait simple en apparence, mais en vérité il est un peu complexe, d’où le fait de bien prendre son temps avant de la souscrire puisqu’une fois souscrire, on ne peut plus faire marche arrière. Il faut savoir que l’assurance vie propose une fiscalité avantageuse qu’au bout de huit ans.

Pour commencer à faire tourner l’horloge fiscale, Christian Pruvost conseille aux épargnants d’ouvrir un ou plusieurs contrats même si les sommes investies sont modestes. Il ne faut pas non plus trop se focaliser sur les frais d’entrée même si ces frais représentent une somme conséquente et qu’ils diminuent le montant investi. Il faut plutôt se focaliser sur les frais de gestion à long terme, puisqu’ils sont plus importants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES