• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

SMAvie BTP dévoile ses performances 2010

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2011 à 14:39

Des résultats 2010 qui suivent la tendance

Du fait des problèmes liés à la crise financière et la crise de la dette cette année, la plupart des institutions financières ont connu une année 2010 difficile. À ce titre, comme l'ensemble des acteurs du secteur, SMAvie BTP subit le bas niveau de rémunération.

Le fonds en euros des contrats d'assurance vie de SMAvie BTP seront rémunérés à 3,91% pour le support intégré dans le contrat en unité de compte et 4,03% pour le contrat Batiretraite 2, en euros. L'encours des contrats de la famille Batiretraite 2 et du support en euros des contrats de la famille BATIRETRAITE MultiCompte a atteint, fin 2010, environ 1,5Md d'euros.

Une année 2011 encore difficile

Les conséquences des difficultés de 2010 se feront sentir encore en 2011. Ainsi, SMAvieva modifier ses barèmes de frais sur versement de ses contrats d'épargne individuelle pour l'année 2011. Ceci se traduit par une baisse des taux de frais sur versements pour ses contrats d'assurance vie et ses contrats de retraite MADELIN.

Les taux de frais appliqués sont ainsi plafonnés pour l'année 2011 :

- à 2,5 % (au lieu de 3 %) pour les versements effectués sur les contrats mutisupports BATIRETRAITE MultiCompte et BATIRETRAITE MultiCompte Initiative (contrat éligible à la fiscalité Madelin).

- à 3 % (au lieu de 4,5 %) pour les versements effectués sur les contrats en euros BATIRETRAITE 2 et BATIRETRAITE Initiative (contrat éligible à la fiscalité Madelin).

Par ailleurs, une réduction de ces taux de frais est possible dès que le montant du versement atteint 10 000 euros. Ces nouveaux barèmes s'appliquent à toutes les nouvelles souscriptions et tous les versements complémentaires effectués depuis le 1er janvier 2011.

N'attendez plus, Comparez les placements et les contrats d'assurance vie des meilleurs assureurs du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES