Sondage BMO : les Canadiens et l'assurance vie !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Sondage BMO : les Canadiens et l'assurance vie !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Sondage BMO : les Canadiens et l'assurance vie !

|
Consultations : 7205
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

La BMO a publié le 16 juillet 2014, les résultats d’un sondage qui a permis de recueillir les avis des Canadiens quant à la protection fournie par l’assurance vie. Retour sur les résultats de l’enquête.

Des résultats surprenants !

Le sondage effectué sur un échantillon de 1 005 adultes canadiens, a révélé que 74 % des Canadiens sont titulaires d’un contrat d’assurance vie souscrit soit de leur propre chef soit par leur employeur ou les deux à la fois. Par ailleurs, 70 % d’entre eux doutent que le contrat puisse offrir la protection financière nécessaire à leurs proches si un jour ils venaient à décéder.

Le sondage a aussi permis de mettre en lumière que 88 % des Canadiens ne connaissent pas les options incluses dans leur contrat d’assurance vie. C’est pour cette raison que les Canadiens doutent du montant de leur assurance vie (60 %).  Rocco Casullo, chef Produits d’assurance chez BMO Assurance incite donc les Canadiens à prendre le temps d’apprendre à connaitre les différentes options offertes sur le marché et à bien lire la police d’assurance.

BMO conseille aux Canadiens de prendre le temps de demander l’aide d’un professionnel de l’assurance vie, de prendre le temps de se renseigner et de comprendre tous les types d’assurance vie disponibles et d’évaluer tous les aspects financiers d’un contrat avant d’entamer toute démarche de souscription.

A propos de BMO

BMO est un fournisseur de services financiers en Amérique du Nord. Il propose à plus de 12 millions de clients divers produits et services axés dans les domaines de services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine ainsi que des services de banque d’affaires. Il détient un actif de 582 milliards de dollars au 30 avril 2014 et emploie près de 45 500 personnes.

BMO dispose de plusieurs filiales comme BMO Banque de Montréal, BMO Nesbitt Burns et BMO Marchés des capitaux. C’est à travers ces filiales qu’il sert ses clients canadiens. Et c’est à travers BMO Harris Bank, BMO Private Ban ainsi que BMO Marchés des capitaux qu’il sert ses clients américains.

Fort de son expertise, BMO s’évertue à répondre à tous les besoins de ses clients en proposant des produits adaptés à chacun de leurs besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS