• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Sunu Assurances renforce sa présence au Sénégal

Publié par le

Partout dans le monde le marché des assurances reste très dynamique aussi bien pour l’assurance vie que l’assurance dommage. Notamment, en Afrique, plus précisément au Sénégal, Sunu Assurances s’empare de 75 % de la compagnie sénégalaise, CGA.

Presque une vingtaine de compagnies

Sunu Assurances poursuit donc sa politique d’extension de ses zones d’activités en choisissant le rachat de 75 % du capital associé à l’assurance dommages. La CGA (Compagnie générale d’assurances) est une société sénégalaise dont le chiffre d’affaires se monte à environ 6 millions de dollars (soit 3 milliards de FCFA). Sunu Assurances œuvrait déjà au Sénégal dans l’assurance dommages à travers l’UAS. Selon Karim Dione, secrétaire général de Sunu Assurances, cette initiative ne fait que confirmer la volonté de la société de rééquilibrer la balance de ses différents volets d’activités. Cette dernière acquisition ramène le nombre de propriétés de Sunu Assurances à 10 pour l’assurance vie et 8 pour l’assurance dommages.

Couvrir toute l’Afrique

C’est la Lettre du Continent qui a livré l’information, que Jeune Afrique a ensuite confirmée. Selon toujours Karim Dione, cette intensification de leur activité au Sénégal complète leur présence en Afrique avec une implantation effective en assurance dommages dans 11 pays, dont le Mali, la Guinée et le Maroc. Sunu Assurances a établi son siège social en France et est dirigée par Pathé Dione. Sa création remonte dans les années 90 suite aux rachats de nombreuses compagnies d’assurance vie anciennes propriétés d’AXA France. Sunu Assurances est classée aujourd’hui troisième groupe d’assurances en zone Cima (Conférence interafricaine des marchés d'assurances). Elle assume elle-même le financement de sa politique d’assurance.

Elle se prépare maintenant à pénétrer le marché de la RD Congo, mais Karim Dione souligne que la société reste prudente dans toutes ses démarches. Une précaution tout à fait compréhensible de la part d’un assureur !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES