• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Suravenir mise sur Internet pour vendre son assurance vie

Publié par le

En 2014, Suravenir a sur faire croitre ses produits d’assurance vie, et notamment grâce à Internet. Ce canal pourrait bien être celui de sa stratégie de développement.

L’assurance vie : quel marché pour Suravenir ?

L’assurance vie de Suravenir c’est environ 1,1 million de clients pour 1,35 million de contrat. Ces chiffres issus du rapport annuel 2014 de l’assureur vie, filiale du Crédit Mutuel ARKEA. Soit une progression en 2014 : 43 000 nouveaux contrats souscrits et 47 000 nouveaux clients en seulement un an.

Une vraie bonne année pour l’assureur dont l’encours passe les 30 milliards d’euros pour les 30 ans de la société. 3,5 milliards d’euros de collecte brute (1,7 milliard nette), soit 17 % de croissance, par rapport au 7 % de croissance du marché global.

Le rapport indique +0.3 point de part de marché sur l’assurance vie, à 2,7 %.

Internet : canal de croissance ?

Pour Suravenir, pas de doute, Internet est la clef de la croissance : ce canal représente plus de 800 millions d’euros (27%), contre 350 millions il y a 3 ans.
L’assureur a tout fait pour, puisqu’il fait partie de ceux qui ont créé le plus de partenariats avec les acteurs de l’assurance vie en ligne : Linxea, assurancevie.com, mes-placements.fr, Fortuneo Banque.

Sa croissance est telle que Suravenir a vu augmenter sa collecte nette de 44 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES