• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Transfert de l'assurance vie vers le livret A

Publié par le , Mis à jour le 26/09/2012 à 16:30

Pendant que l’assurance vie voit rouge, à cause, notamment, du futur doublement du plafond du livret A, celui-ci ne devrait pas subir une nouvelle fiscalisation de la part du gouvernement socialiste ! Les investisseurs respirent (presque)...car avec la perte de 12 à 18 milliards d’euros sur l’assurance vie…ce n’est pas gagné ! Explications.

Pas de nouvelle épargne en perspective

Pour les experts ès épargne, il ne devrait pas y avoir plus d’épargne, mais simplement un transfert de l’assurance vie au livret A. D’ailleurs, ils tablent sur une perte de 30 à 55 milliards d’euros de collecte en deux ans. Pour en savoir plus sur le sujet, relisez notre article en cliquant là.

Des impôts, des impôts, toujours des impôts ?

Quand le gouvernement a annoncé que la première tranche du plafond allait être relevée de 25% au 1er octobre 2012, des rumeurs ont couru sur une potentielle révision de la fiscalisation du livret A…de quoi surprendre, voire stresser les investisseurs, banquiers et autres organismes d’assurance.

Mais Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, a souligné que le gouvernement n’avait « pas l’intention de fiscaliser » le livret A…contrairement à ce que préconisait le rapport Duquesne (l’inventeur du doublement du plafond du livret A).

L’avis d’Assurland : même si l’assurance vie est en difficulté en ce moment, ce produit reste un bon placement. Pour y souscrire, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES