Un contrat d'assurance vie à 145 millions d'euros !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Un contrat d'assurance vie à 145 millions d'euros !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Un contrat d'assurance vie à 145 millions d'euros !

|
Consultations : 2021
Commentaires : 0
L'assurance vie la plus couteuse au monde !

Le plus cher contrat d’assurance vie a été souscrit en Californie par un milliardaire du secteur des technologies. La police d’assurance vaudrait un peu plus de 145 millions d’euros, c’est un record mondial !

Une couverture plus qu’optimale

Un contrat de telle valeur permettrait au milliardaire de bénéficier d’une protection de plusieurs millions de dollars. La compagnie d’assurance où a été souscrit le contrat n’a pas voulu donner des informations sur l’identité du détenteur du contrat pour des raisons de sécurité. Pour atteindre la somme de 145 millions d’euros, le détenteur des contrats a dû souscrire des contrats auprès de 19 compagnies d’assurance différentes.

Chaque contrat vaut 20 millions de dollars soit près de 14 millions d’euros. Ce milliardaire vient de dépasser le record établi en 1990 par un producteur de l’industrie du divertissement qui avait souscrit un contrat de 100 millions de dollars soit près de 72 millions d’euros. Cette souscription sera surement inscrite dans le Livre Guinness des records. Selon CBC News, la souscription de ce contrat est une stratégie qui permettrait aux héritiers de ne pas payer un impôt de 45 % après le décès du titulaire.

Pourquoi souscrire une assurance vie ?

L’assurance vie est un support d’investissement sur lequel l’épargnant peut placer son argent. C’est l’un des produits de placement préféré des Français avec le livret A. En effet, les Français sont 60 % à posséder un contrat d’assurance vie, un contrat qui offre plus de possibilités et qui permet une meilleure gestion de son patrimoine.

Avant de choisir son contrat, l’épargnant devra tout d’abord étudier ses objectifs. Si l’objectif est de souscrire un contrat retraite dans le but d’économiser au niveau fiscal, les contrats « Madelin » est l’idéal, les Perp peuvent également faire l’affaire. Par ailleurs, si le but est de disposer d’épargne tout en disposant à tout moment des capitaux, il faut privilégier les contrats classiques en euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS