• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Un nouveau contrat Vie Génération signé Neuflize Vie

Publié par le

Filiale de la banque privée Neuflize OBC dédiée à l’assurance vie, Neuflize Vie a récemment lancé son offre Vie Génération. Conçue en partenariat avec l'association Hoche Retraite, elle doit permettre comme le prévoit la réglementation d’investir dans le financement des PME-ETI en contrepartie d’une fiscalité allégée. Présentation.

Un contrat ouvert à tous

Ce nouveau contrat d’assurance vie est ouvert aux nouveaux souscripteurs mais aussi aux anciens adhérents qui se voient offrir la possibilité de transférer l’intégralité ou une partie seulement des contrats qu’ils possèdent chez Neuflize Vie. D’ailleurs, ce transfert sera effectué jusqu’au 31 décembre 2015 sans la moindre perte d’antériorité fiscale.

Dans le détail, ce contrat intégralement en unités de compte permet de choisir parmi 70 supports, une partie d’entre eux étant investie auprès des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des petites et moyennes entreprises (PME).

A noter enfin qu’il est possible selon son profil d’opter pour une gestion équilibre ou dynamique.

« Participer au financement de l’économie »

Le mandat donné à Neuflize Vie pour le choix des unités de compte correspondant au profil de l’assuré est délégué à Neuflize OBC Investissements, société de gestion de Neuflize OBC. Sa mission première consiste à adapter la teneur du contrat Vie Génération à la gestion choisie mais aussi à respecter la réglementation et son seuil de 33 % du capital investi.

Selon Arnaud de Dumast, directeur général de Neuflize Vie, cette nouvelle offre d’assurance vie va permettre à la société de « participer activement au financement de l’économie à travers les PME-ETI ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES