• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Une assurance vie d'un montant record !

Publié par le

Le Livre Guinness des records a enregistré un nouveau record : la souscription du plus gros contrat d’assurance vie. Il a été conclu de l‘autre côté de l’Atlantique, à Santa Barbara, en Californie. Coup de projecteur.

Un contrat d’assurance vie à 201 millions de dollars

Souscrit par un milliardaire du secteur des technologies habitant à Silicon Valley, le contrat s’élève à 201 millions de dollars.

Si aucune information n’a été divulguée sur l’identité du souscripteur, l’assuré a été conseillé par le cabinet de conseil en gestion de patrimoine SG LLC, implanté à Santa Barbara en réponse à une campagne d’emailing.

Selon le dirigeant du cabinet, la « transaction a nécessité de négocier simultanément avec deux douzaines de compagnies d’assurance et de satisfaire aux demandes de souscription complexes de chacune d’entre elles ».

D’après le magazine Forbes, la prime annuelle serait de quelques millions de dollars pour  un tel contrat.

19 assureurs se partagent le contrat

Pour obtenir une telle couverture, le détenteur de la police d’assurance a dû souscrire des contrats auprès de 19 assureurs différents avec une charge unique maximale limitée à 20 millions de dollars. Selon Forbes, le milliardaire chercherait à échapper à la taxation en matière de succession qui est exceptionnellement élevée en Californie.

Rappelons-le, le précédent record était un contrat de 100 millions de dollars en 1990 souscrit par un producteur de l’industrie du divertissement. Il avait alors fallu six mois pour que cette police d’assurance soit déclarée comme étant la plus importante et inscrite au Livre Guinness des Records.

L’assurance vie permet de bénéficier d’avantages fiscaux sur les plus values en cas de décès, une bonne motivation pour le milliardaire d’en souscrire une. Même si vous ne disposez pas d’une fortune considérable, vous gagnez à souscrire un tel produit. En effet, l’assurance vie présente de nombreux avantages.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES