Vers une diversification des souscriptions en assurance vie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Vers une diversification des souscriptions en assurance vie ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Vers une diversification des souscriptions en assurance vie ?

|
Consultations : 55156
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

L’environnement actuel est particulièrement favorable pour les épargnants, en particulier ceux qui désirent diversifier leur portefeuille. En effet, l’inflation est au plus bas, la croissance est pratiquement nulle et les taux d’intérêt connaissent des niveaux historiquement bas. Qu’en est-il de l’assurance vie ?

Importante de l’assurance vie

Aujourd’hui, près de 90% de l’épargne est constitué de contrats d’assurance vie en euros, considérée comme une valeur sûre. Cette tendance pourrait bientôt changer de façon sensible. La raison est simple : ces contrats affichent un rendement au plus bas. Certes, l’assurance vie continuera toujours de prendre une place importante en matière d’épargne. Mais le fonds en euros cessera d’être la « star » des contrats souscrits par les épargnants.

Diversifier ses placements, la meilleure solution pour épargner ?

Diversification

Compte tenue de la situation actuelle, il est indispensable pour les compagnies d’assurance spécialisées, pour rester compétitives, de se tourner vers des contrats qui sont plus lucratifs et qui offrent de nouvelles garanties. Ceux-ci devront notamment être suffisamment solides pour surmonter les événements des prochaines années et les crises qui pourront sévir. Ces nouveaux contrats devraient concerner des produits « mark to model ». Il s’agit en l’occurrence de valeurs mobilières qui sont adossées à des crédits ou encore des actifs associés à des produits dérivés. Certains analystes financiers estiment que les contrats en euros font connaître une baisse de près de 60%, passant d’environ 1 500 milliards d’euros à environ 600 milliards d’euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS