• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Votre contrat d'assurance vie est-il performant ?

Publié par le

Si une légère modification de la taxation sur l’épargne longue durée a été suggérée, l’assurance vie a, quant à elle, échappé à ces modifications. Elle se trouve même renforcée dans sa qualité de placement assez incontournable. En effet, l’épargne en actions, l’épargne salariale ainsi que l’assurance vie permettent la gestion d’une épargne presque intouchable. De plus, elle est régie par des règles particulières et un système d’exonération fiscale à part entière.

Malgré ces nets points forts, le marché de l'assurance vie a quand même essuyé des turbulences au cours de l’année écoulée.

En effet, les épargnants ont plus retiré d’argent qu’ils n’en ont placé sur leurs comptes. Un phénomène de décollecte qui, sous l’effet de la crise, revient périodiquement sur le devant de la scène.

Au même titre que les orientations des établissements bancaires, l’immobilier est aussi l’une des raisons de ces déboires de l’assurance vie. Ajoutée à cela, la baisse continuelle des rendements des fonds en euros et l’assurance vie n’affiche plus qu’un gain réel juste assez élevé par rapport à celui des livrets défiscalisés. Les contrats les moins performants n’arrivent même pas à battre les livrets défiscalisés.

Chaque épargnant devrait donc se concentrer sur les meilleurs contrats d’assurance. C'est pourquoi se recentrer sur les fonds en euros peut apparaître assez pertinent et judicieux. Connaître les critères techniques tels que le frais, la souplesse ou encore l’ancienneté s’avère aussi primordial. 

D’ailleurs, au-delà de l’assurance vie, il faut veiller avant de souscrire une quelconque assurance à prendre en compte chaque détail technique du contrat à souscrire : montant de la cotisation, teneur des garanties, exclusions, franchises éventuelles,…etc. Heureusement, pour s’y retrouver, il suffit de réaliser un comparatif d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES