• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Zoom sur l'assurance vie

Publié par le

L’assurance vie s’adapte parfaitement aux besoins des Français en matière d’épargne, mais également à ceux de l’économie en général. Mais qu’est-ce qu’une assurance vie, et quelles sont ses avantages ?

L’assurance vie c’est quoi ?

L’assurance vie est un contrat d’épargne approvisionné périodiquement. Elle a pour objectif de garantir à un bénéficiaire le versement de l’épargne versée sur le contrat sous la forme de capital ou de rente.

L’assurance vie peut être l’objet d’une épargne, ou d’un moyen de transmission de son épargne dans le cadre d’une succession par exemple.

Les avantages du contrat de l’assurance vie

Le contrat d’une assurance vie garantit une gestion très flexible de son compte. L’épargne de ce contrat demeure accessible. Si l’assurance vie connaît un vrai succès sur les Français, ce n’est pas un mystère. C’est le seul placement qui donne la possibilité d’accroître son patrimoine tout en envisageant sa succession dans un contexte fiscal intéressant. Lorsqu’il s’agit d’une assurance vie mixte, le contrat permet de conjuguer une assurance aussi bien en cas de vie et en cas de décès du titulaire. Ce dernier s’engage alors, à partir de ce qui est stipulé dans le contrat, à payer le capital soit au souscripteur de l’assurance si celui-ci est en vie, soit à un ou plusieurs bénéficiaires dénommés en cas de décès de l’assuré. Au cours du contrat d’assurance vie, le titulaire a accès à son épargne. Il a droit un remboursement anticipé, mais également de remplacer le bénéficiaire. L’assurance vie est un instrument excellent pour élaborer sa succession. C’est un choix idéal pour une parfaite harmonie à toutes les situations et selon les besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES