• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurance Voiture de location:ce qu'il faut savoir

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 11:16

Avant de partir au volant de votre voiture de loc', n'oubliez pas de vous renseigner sur l'assurance ! En effet en cas d'accident cela pourrait peut-être vous éviter de vous ruiner...

Renseignez-vous bien auprès de votre loueur. Ce dernier vous expliquera les différentes formules que vous pouvez souscrire et à quel prix.
3 points à retenir avant de partir :

1. L'assurance en responsabilité civile, qui prend en charge tous les dommages matériels ou corporels causés à autrui, est obligatoire : elle est déjà comprise, de base, dans tous les contrats de location.

2. En revanche, les dommages subis par le véhicule loué en cas d'accident responsable, resteront à votre charge, sauf si vous avez souscrit une assurance complémentaire (proposé par votre loueur). Vous n'aurez alors que le montant de la franchise à payer (plus ou moins élevé selon la formule que vous avez choisie).

3. Dans tous les cas, si vous êtes victime d'un accident, n'oubliez pas de dresser un constat qui servira d'élément de preuve en cas de litige, puis de contacter rapidement l'agence de location et enfin, de mettre le véhicule accidenté dans un lieu sûr en attendant l'arrivée du dépanneur.
Mais le plus sûr est de conduire prudemment et de ne pas avoir d'accident :-)

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES