Assurances complémentaire santé : bientôt obligatoires pour tous les Français ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Assurances complémentaire santé : bientôt obligatoires pour tous les Français ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Assurances complémentaire santé : bientôt obligatoires pour tous les Français ?

|
Consultations : 1502
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé
Le Sénat est en train d'étudier la possibilité de rendre obligatoire les assurances santé pour les travailleurs et les retraités sur tout le territoire en prenant exemple sur le modèle spécifique d'Alsace-Moselle.
 
En effet, ce système ne distingue pas le régime de l’Assurance Maladie et celui des complémentaires, tous deux obligatoires.
 

Comment fonctionne ce régime ?

 
Les salariés et les retraités sont ponctionnés directement sur leur salaire ou leur retraite. Le taux en vigueur sur 2012 en Alsace-Moselle est de 1.5%.
Les chômeurs ou les personnes en préretraites cotisent également mais de façon inférieure aux salariés. Ce régime est donc basé sur la solidarité et la répartition puisque toutes les personnes cotisent proportionnellement à leurs moyens. 
 

Quels en sont les avantages ?

 
Il permet aux assurés un meilleur remboursement des frais de santé. En effet, il garantit le remboursement de 90% des actes médicaux et des médicaments contre 70% actuellement, en complément du régime général. Les assurés bénéficient également d'un remboursement intégral des frais d'hospitalisation.
 
Cependant, une assurance santé reste indispensable pour rembourser les dépassements d’honoraires, non pris en charge par ce régime. 
 
complémentaire santé obligatoire pour la France Ce système est aussi plus économe (le budget d'Alsace-Moselle est aujourd'hui excédentaire), et permet donc au gouvernement de réduire en partie l'énorme déficit de la Sécurité sociale.
 
Mais est ce que ce régime pourra être appliqué sur tout le territoire ?
 
Pour l'instant ce projet n'est qu'à l'étude et rien ne dit qu'une proposition sera déposée...mais naturellement assurland vous tiendra informé des avancées sur le sujet !
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS