• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurances : l'Insee revient sur la forte hausse des tarifs

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 08:43

L'Insee vient de publier une étude sur la consommation des ménages en 2012. Résultat des courses ? L'assurance affiche la plus forte hausse (+ 9,5 %) parmi tous les secteurs de consommation passés au crible. Passée ou à venir, la hausse des tarifs d'assurance n'est pas une fatalité. En effet, pour alléger la facture, il suffit d'utiliser un comparateur d'assurances qui aide à trouver la meilleure offre au tarif le plus juste.

Dans la dernière étude de l'Insee consacrée à la consommation des ménages, l'on apprend que les prix des assurances ont connu une hausse sensible en 2012 à + 9,5 %, soit une augmentation plus importante que celle enregistrée pour le tabac (+ 6,1 %) ou les fruits et légumes (+ 6,3 %).

Une évolution à la hausse qui varie avec le type de contrat. Ainsi, si l'assurance auto a accompagné cette hausse, l'assurance habitation a été marquée par une baisse de ses tarifs.

Autre enseignement de cette étude : l'assurance a pesé la bagatelle de 43 milliards d'euros en 2012, soit 2,9 % de la consommation effective totale des ménages qui dépensent pour leurs assurances autant que pour se soigner.

Toutefois, ils dépensent plus dans l'alimentation (10,4 %), les transports (10,6 %) et le logement (19,5 %). Enfin, il y a dix ans, cette part de l'assurance dans la consommation des ménages ne représentait « que » 2,3 %.

Pour ne pas se ruiner en assurances, il faut faire jouer la concurrence. En comparant, c'est un vrai jeu d'enfants de dénicher la bonne offre avec les bonnes garanties. Laissez-vous tenter, c'est gratuit et sans engagement !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES