Assurances : l'Insee revient sur la forte hausse des tarifs - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Assurances : l'Insee revient sur la forte hausse des tarifs

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Assurances : l'Insee revient sur la forte hausse des tarifs

|
Consultations : 1353
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L'Insee vient de publier une étude sur la consommation des ménages en 2012. Résultat des courses ? L'assurance affiche la plus forte hausse (+ 9,5 %) parmi tous les secteurs de consommation passés au crible. Passée ou à venir, la hausse des tarifs d'assurance n'est pas une fatalité. En effet, pour alléger la facture, il suffit d'utiliser un comparateur d'assurances qui aide à trouver la meilleure offre au tarif le plus juste.

Dans la dernière étude de l'Insee consacrée à la consommation des ménages, l'on apprend que les prix des assurances ont connu une hausse sensible en 2012 à + 9,5 %, soit une augmentation plus importante que celle enregistrée pour le tabac (+ 6,1 %) ou les fruits et légumes (+ 6,3 %).

Une évolution à la hausse qui varie avec le type de contrat. Ainsi, si l'assurance auto a accompagné cette hausse, l'assurance habitation a été marquée par une baisse de ses tarifs.

Autre enseignement de cette étude : l'assurance a pesé la bagatelle de 43 milliards d'euros en 2012, soit 2,9 % de la consommation effective totale des ménages qui dépensent pour leurs assurances autant que pour se soigner.

L'Insee dresse un nouvel état des lieux des tarifs d'assuranceToutefois, ils dépensent plus dans l'alimentation (10,4 %), les transports (10,6 %) et le logement (19,5 %). Enfin, il y a dix ans, cette part de l'assurance dans la consommation des ménages ne représentait « que » 2,3 %.

Pour ne pas se ruiner en assurances, il faut faire jouer la concurrence. En comparant, c'est un vrai jeu d'enfants de dénicher la bonne offre avec les bonnes garanties. Laissez-vous tenter, c'est gratuit et sans engagement !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS