Assurances : trucs et astuces pour payer moins - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Assurances : trucs et astuces pour payer moins

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Assurances : trucs et astuces pour payer moins

|
Note :
Consultations : 2331
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

C’est de la hausse que l’on annonce pour les tarifs d’assurances. En 2015, vos différents contrats coûteront plus cher selon l’Indice du prix des assurances des particuliers (IPAP) réalisé par Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances en France. Toutefois, cette augmentation des primes n’est pas une fatalité et il est possible d’utiliser quelques trucs et astuces pour alléger la facture. Tour d’horizon.

Assurance auto : adaptez vos garanties

D’après le dernier IPAP, les tarifs d’assurance auto devraient bondir en moyenne de 2,3 %. En cause, une mortalité routière en hausse et des coûts de réparation qui ne cessent d’augmenter.

Heureusement, il est possible de réduire le montant de votre assurance auto. Comment ? En diminuant les différentes garanties de votre contrat. Par exemple, si votre engin a pris de l’âge, la formule tous risques apparaît assez dispensable et l’assurance au tiers suffisante eu égard à la valeur du véhicule à assurer. Notez toutefois qu’avec la responsabilité civile, seuls les dommages causés aux tiers seront couverts par votre assureur.

Assurance maison : pensez aux franchises

Pour ce produit d’assurance, l’IPAP annonce une augmentation moyenne de 4,2 % à cause notamment des catastrophes naturelles qui ont touché l’Hexagone l’année dernière.

Face à cette hausse annoncée, les franchises peuvent être un moyen de jouer sur les tarifs. En effet, en prenant à votre charge les « petits » sinistres et une part des dépenses pour certains risques, vous pouvez réduire le montant de votre prime d’assurance habitation.

Assurances : limitez les hausses Assurance santé : identifiez vos besoins

Cette année, les cotisations des mutuelles vont augmenter en moyenne de 2,6 %.

Pour atténuer l’impact de cette hausse, l’assurance santé de base peut apparaître comme la meilleure des options. En effet, avec un tel contrat, seuls les besoins de santé les plus élémentaires sont pris en charge. Toutefois, veillez à identifier préalablement vos besoins, histoire d’être sûr que ce type de contrat couvrira la majorité de vos frais de santé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Je cherche l'assurance moin cher pour assurance "decinale" Et une assurance alternatif qui se ne ramplis pas les poches!


Bonjour,

Pour une assurance décennale, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : http://www.assurlandpro.com/decennale.html

Bonne journée.

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS