Les Newsletters Assurland

Assurez votre auto selon votre usage et ne payez plus trop cher

Publié par le
1256 vues 9 réactions Note

Comment faire des économies sur votre assurance auto ?

Faire des économies sur le montant de votre assurance auto est possible. Outre le fait de comparer les offres, souscrire un contrat qui correspond au mieux à l’usage que vous avez de votre voiture est possible. Entre le « Pay how you drive », le « Pay as you drive » et « Pay when you drive », vous avez le choix.

Le « Pay when you drive », si vous utilisez peu votre auto

Vous n’avez pas réellement besoin de votre auto ? Vous avez plusieurs véhicules et vous servez peu de l’un d’entre eux ? Le « Pay when you drive » est peut-être fait pour vous. Si vous n'utilisez votre voiture qu’occasionnellement, il est inutile de payer le montant maximum pour les 365 jours de l’année. Les contrats « Pay when you drive », entendez « Payez quand vous voulez », vous proposent d’assurer votre véhicule avec la formule minimum lorsqu’il ne roule pas et de passer en tous risques quand vous l’utilisez. Et ce par tranche de 24 heures.

Lancée par la Maif en 2016, cette offre nommée « 4+2 » est parfaite pour ceux qui empruntent leur voiture « moins de 60 jours par an », explique Florent Villain, directeur marketing du groupe Maif. La société d'assurance mutuelle n’est néanmoins pas la seule à proposer cette offre. La start-up Wilov propose elle aussi son assurance « Pay when you drive ». Et là également c’est par tranche de 24 heures.

Le « Pay how you drive », si vous roulez prudemment

Vous êtes un « bon conducteur » ? Vous pensez dès lors qu’il serait juste de payer moins cher d’assurance auto ? Connaissez-vous le « Pay how you drive » ? Ce que l’on peut également appeler « Payez comme vous conduisez » est une offre proposée par Allianz Conduite connectée et YouDrive de Direct Assurance. Alors que le contrat proposé par la première des deux assurances est destiné à tous les automobilistes, celui de Direct Assurance est réservé aux jeunes conducteurs. Pour bénéficier de l’offre YouDrive, il est donc nécessaire d’avoir son permis depuis moins de 7 ans mais également de ne jamais avoir été assuré auparavant ou du moins au cours des trois dernières années. Si vous remplissez les critères, le « Pay how you drive » vous permet de bénéficier de remises moyennes de 20 % précise le journal L’Express.

Le « Pay as you drive », si vous conduisez peu

Vous êtes un petit rouleur ? Vous utilisez votre voiture exclusivement pour des petits trajets ? Réduisez la prime de votre assurance auto avec les contrats « Pay as you drive ». Il s’agit d’une assurance au kilomètre qui vous permettra de réduire la prime de 10 % à 25 %. Réservée aux « petits rouleurs », cette offre propose plusieurs variantes. Il existe des contrats pour ceux qui roulent moins de 4 000 kilomètres par an mais aussi avec des distances maximales de 7 000 ou 9 000 kilomètres par an.

Si cette formule reposait jusqu’à présent sur des déclarations sur l'honneur des assurés, certaines assurances proposent dorénavant d’équiper votre voiture d’un boitier connecté. « Grâce à leur liaison Bluetooth avec les smartphones, [les boîtiers] permettent de suivre en temps réel le nombre de kilomètres effectués », détaille à L’Express Arnaud Morgant, en charge des offres d'auto connectées chez Société Générale Insurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
9 RÉACTIONS
faudrait dire que avec ces formules on ne progresse pas le bonus !!!!
Aimerais un devis auto

Je conduis ma voiture occasionnellement quand je suis en France (soit moins de 60 jours par an). Je la gare dans le parking souterrain de l'immeuble. Je suis étranger non résident, titulaire d'un permis de conduire international. J'ai 58 ans et je conduis depuis 1982. Est-ce-que je peux bénéficier de cette formule ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous avons effectivement des formules "pay as you drive" sur notre comparateur d'assurances voiture. Indiquez l’adresse du lieu du risque en adresse pour valider votre demande d'assurance auto

Je fais 3600 kms à l'année, quelle tarif- Permis en 1971-retraité- faire offre-

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous vous invitons à comparer nos offres directement sur notre plateforme : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

D'après mes investigations ce procédé génère plus de contraintes que d'avantages pour ne récolter que des miettes sur les gains d'une assurance aux kilomètres.

assurance trop chere m m a 800e pour une bmwx1 143ch de 2011 15000km par an permis depuis 1969

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Avez-vous pu comparer sur notre comparateur d'assurances ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES