Les Newsletters Assurland

Assurez votre auto selon votre usage et ne payez plus trop cher

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2020 à 15:32
7501 vues 26 réactions Note

Comment faire des économies sur votre assurance auto ?

Faire des économies sur le montant de votre assurance auto est possible. Outre le fait de comparer les offres, souscrire un contrat qui correspond au mieux à l’usage que vous avez de votre voiture est possible. Entre le « Pay how you drive », le « Pay as you drive » et « Pay when you drive », vous avez le choix.

Le « Pay when you drive », si vous utilisez peu votre auto

Vous n’avez pas réellement besoin de votre auto ? Vous avez plusieurs véhicules et vous servez peu de l’un d’entre eux ? Le « Pay when you drive » est peut-être fait pour vous. Si vous n'utilisez votre voiture qu’occasionnellement, il est inutile de payer le montant maximum pour les 365 jours de l’année. Les contrats « Pay when you drive », entendez « Payez quand vous voulez », vous proposent d’assurer votre véhicule avec la formule minimum lorsqu’il ne roule pas et de passer en tous risques quand vous l’utilisez. Et ce par tranche de 24 heures.

Lancée par la Maif en 2016, cette offre nommée « 4+2 » est parfaite pour ceux qui empruntent leur voiture « moins de 60 jours par an », explique Florent Villain, directeur marketing du groupe Maif. La société d'assurance mutuelle n’est néanmoins pas la seule à proposer cette offre. La start-up Wilov propose elle aussi son assurance « Pay when you drive ». Et là également c’est par tranche de 24 heures.

Le « Pay how you drive », si vous roulez prudemment

Vous êtes un « bon conducteur » ? Vous pensez dès lors qu’il serait juste de payer moins cher d’assurance auto ? Connaissez-vous le « Pay how you drive » ? Ce que l’on peut également appeler « Payez comme vous conduisez » est une offre proposée par Allianz Conduite connectée et YouDrive de Direct Assurance. Alors que le contrat proposé par la première des deux assurances est destiné à tous les automobilistes, celui de Direct Assurance est réservé aux jeunes conducteurs. Pour bénéficier de l’offre YouDrive, il est donc nécessaire d’avoir son permis depuis moins de 7 ans mais également de ne jamais avoir été assuré auparavant ou du moins au cours des trois dernières années. Si vous remplissez les critères, le « Pay how you drive » vous permet de bénéficier de remises moyennes de 20 % précise le journal L’Express.

Le « Pay as you drive », si vous conduisez peu

Vous êtes un petit rouleur ? Vous utilisez votre voiture exclusivement pour des petits trajets ? Réduisez la prime de votre assurance auto avec les contrats « Pay as you drive ». Il s’agit d’une assurance au kilomètre qui vous permettra de réduire la prime de 10 % à 25 %. Réservée aux « petits rouleurs », cette offre propose plusieurs variantes. Il existe des contrats pour ceux qui roulent moins de 4 000 kilomètres par an mais aussi avec des distances maximales de 7 000 ou 9 000 kilomètres par an.

Si cette formule reposait jusqu’à présent sur des déclarations sur l'honneur des assurés, certaines assurances proposent dorénavant d’équiper votre voiture d’un boitier connecté. « Grâce à leur liaison Bluetooth avec les smartphones, [les boîtiers] permettent de suivre en temps réel le nombre de kilomètres effectués », détaille à L’Express Arnaud Morgant, en charge des offres d'auto connectées chez Société Générale Insurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
26 RÉACTIONS
Michel Ancelin 25/03/2020 à 07:41

Bonjour J'ai quelques véhicules et certains ne roulent que un mois maximum, cest le cas de mon camping car. Quelle est la différence en pourcentage entre une assurance classique et une assurance telle que je vous l'ai décrit. Merci de votre réponse. Assurez vous ce type de véhicule ? Slts Michel Ancelin

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/03/2020 - 16:12

Bonjour,

Nous sommes un comparateur d'assurances, nous ne sommes pas nous-mêmes assureurs. Cependant, vous pouvez réaliser un devis en ligne pour connaitre les tarifs pour vos véhicules.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

SALISSE 03/12/2019 à 00:13
je suis intressé par ce type d'assurabce
DIAZ 19/11/2019 à 17:41
bonjour ça me parait intéressant, a connaitre les tarifs !!
Grosbois 19/11/2019 à 09:48
Pourquoi pas une assurance au coup par coup avec une inscription immédiate par smartphone sur un site dédié avec des plages kilométriques (par expl. 0 à 500 500 à 2000 etc.)
Terrasse 19/11/2019 à 07:18
Les contrats seraient certainement plus intelligibles pour le commun des mortels en FRANÇAIS, il est inadmissible d’utiliser ces anglicismes et d’indiquer «  autrement dit pour la compréhension la traduction française. Une remarque à faire remonter auprès des compagnies.
Feraud 18/11/2019 à 20:56
Je fais 1000km par an et paie la même prime qu'une qui en fait 15000 et plus ! Je ne suis pas la seule, n'est il pas temps de voir l'assurance autrement ?
nevers 18/11/2019 à 20:38
si je ne me pas du tout de mon vehicule est ce que vous me donner de l'argent ?
luce desimpelaere 18/11/2019 à 15:18
assurance auto et plus tard habitation
desimpelaere 18/11/2019 à 14:41
1.-payer moins mon assurance auto. 2.-payer moins mon assurance habitation.
PHAM 31/05/2019 à 16:23
Très instructif !
Afficher plus de commentaires

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES