• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurez votre prêt hors de votre banque : c'est possible ... et c'est surtout votre droit !

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 11:09
Vous êtes intéressés par payer moins cher l’assurance de votre crédit immobilier ?
C’est le moment de comparer les assurances credit !
 
N’oubliez pas que votre banque n’a pas le droit de vous refuser une délégation d’assurance dans le cadre de votre prêt, mais il faut que l’assurance que vous lui proposez ait des garanties équivalentes à celle qu’elle vous proposait au départ ! 
 
Comment bien choisir son assurance de crédit ? Il est important qu’elle ait bien toutes les garanties exigées par la banque qui vous prête de l’argent. Vérifier notamment la liste des exclusions ainsi que les limitations de garanties. Par exemple la garantie en cas de chômage est souvent optionnelle, mais peut être exigée par la banque prêteuse.
 
Les garanties présentées par les acteurs non bancaires sont en moyenne supérieures à celles des banques pour un coût plus faible. Cependant les banques font de nombreux efforts pour vendre leur contrat et semblent avoir progressé en part de marché.
 
Faites jouer la concurrence pour économiser entre 30 et 50% sur les tarifs d’assurance les plus élevés. Ces économies représentent parfois plusieurs milliers d’euros sur le coût total du crédit ! 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES