• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Auto : bientôt une clef virtuelle

Publié par le
2319 vues 1 réaction Note

Elle en a fait du chemin, la clef de voiture. A l’époque, la clé physique avec une tige métallique servait surtout à fermer, ouvrir et démarre la voiture. Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent bien plus…

Evolution de la clef de voiture

Il y a eu la simple clef avec sa tige métallique dont la fonction était plutôt basique : ouvrir, fermer, démarrer une voiture. Cette clé a commencé à évoluer en matière de technologie, avec la possibilité d’ouvrir et fermer son véhicule à distance.

Par la suite, une puce électronique antivol a été intégrée, puce sans laquelle il est impossible de démarre la voiture. Puis, la clef a perdu sa tige métallique pour se transformer en carte, avec laquelle il est possible d’ouvrir / fermer la voiture à distance, et de démarrer la voiture, simplement en possédant la carte sur soi.

Et demain alors, quelle évolution pour la clef de voiture ? Elle sera virtuelle !

Assurance auto : la clef de voiture virtuelle, pour demain ?

La clef sera virtuelle, entièrement intégrée aux téléphones portables ! Dans une application dédiée, il sera possible de vérifier à distance si la voiture est bien verrouillée, de la localiser, de déclenche à distance le système de chauffage (utile l’hiver !), de connaitre le niveau de carburant, la pression de pneus, etc.

Pour prêter son véhicule à un proche, il suffira de créer une clé virtuelle personnalisée, il y aura accès directement sur son Smartphone.

Bien sûr, en cas de perte du téléphone, plus de clé de voiture ! Pas de panique, le service proposera quand même une clef physique de secours ! Autre risque, celui du piratage, comme pour tous les services dématérialisés. Selon Valéo, à l’origine de l’invention de cette clé futuriste, le niveau de sécurité est au moins équivalent au niveau de sécurité des transactions bancaires.

Source : Ouest-France

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
quand ça tombe en panne : qui repare et combien?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES