Les Newsletters Assurland

Auto : ces accessoires indispensables pour votre Smartphone

Publié par le , Mis à jour le 29/04/2021 à 17:23
148 vues 1 réaction Note

Smartphone et trajet en voiture ne font pas toujours bon ménage. Entre interdits et dangers, l’utilisation d’un appareil mobile doit rester très limitée surtout pour le conducteur. Heureusement, de nouveaux accessoires très pratiques font leur apparition pour faciliter votre voyage en voiture. Et des applications pour smartphones liées à des assurances auto peuvent également vous faire faire des économies sur vos cotisations !

Voir son Smartphone mais le bloquer !

Alors que s’occuper plus de son téléphone que de la route multiplie les risques d’accidents (mortels), l’objet connecté Rive aide le conducteur à se concentrer davantage sur son trajet que sur son Smartphone ! Ce petit système assure donc la sécurité du conducteur, de ses passagers et des autres usagers de la route en empêchant l’accès au bouton « home » de chaque Smartphone. Ce dispositif bloque également les notifications qui déconcentrent le conducteur. En revanche, branché à l’allume cigare de la voiture, Rive recharge votre téléphone et permet toujours l’accès aux cartes, à la musique aux contacts et aux appels d’urgence.

smartphone-objet-connecte-rive

Commandez votre Smartphone à distance

Le principe de Zero Touch de Logitech est le contrôle main-libre de votre Smartphone, aussi bien pour envoyer des sms que pour passer ou recevoir des appels ou encore lancer le GPS. Concrètement, il suffit d’utiliser le son de votre voix ou faire un simple geste de la main pour prendre le contrôle à distance de votre Smartphone. L’intérêt ? Permettre au conducteur de garder les yeux sur la route… et non sur son Smartphone !

Point négatif : l’application n’existe que pour Android.

Tarif : 59,99 euros

voiture-main-devant-smartphone-zerotouch-logitech

Recharger 2 téléphones en même temps en voiture, c’est possible !

Et ce grâce à la marque Temium qui a créé ce très simple mais pas moins efficace double chargeur USB spécialement conçu pour les trajets en voiture ! Il se branche tout simplement sur la prise allume-cigare et permet de recharger 2 téléphones simultanément avec un câble USB (non fourni !)

Tarif : 17 euros

temium-double-chargeur-usb

Ecouter de la musique à 2 sur un seul Smartphone !

En général, quand on veut écouter de la musique à deux sur un seul téléphone, l’un prend une oreillette, l’autre prend l’autre oreillette ! C’est terminé grâce à la double prise casque Slussen d’UrbanEars. Branchez 2 casques filaires simultanément et profitez de la musique à deux !

Point négatif : uniquement disponible sur iOS.

Tarif : 15 euros

slussen-urbanears-double-prise-jack

Comment remplacer l’oreillette bluetooth interdite ?

Depuis le 1er juillet 2015, l'utilisation des oreillettes (filaires comme Bluetooth) est interdite par la loi. Pour pouvoir répondre à un appel tout en gardant ses deux mains sur le volant et ses deux oreilles libres, la marque T’nB a créé un kit mains libres nommé CARBTKIT1, à fixer facilement sur le pare-soleil ou le pare-brise de sa voiture.

Tarif : 34,99 euros

kit-bluetooth-pare-soleil

Finies les traces de ventouse sur le pare-brise !

Jusqu’à présent, le meilleur moyen de présenter son Smartphone dans une voiture était de coller une ventouse au pare-brise. Or, cette solution n’était pas toujours efficace (ventouse qui se détache, téléphone qui tombe) et pas toujours propre (grosse trace de ventouse sur le pare-brise). Magnet Car Vent Mount de PNY s’accroche quant à lui sur la grille d’aération, ne laisse ainsi aucune trace et ne tombe pas durant votre conduite.

Tarif : 16,90 euros

pny-support-smartphone

Sources : 20minutes et Kickstarter

Et une application pour faire des économies sur votre assurance auto ?

Au rayon des accessoires pour smartphones indispensables pour votre voiture, difficile de ne pas évoquer les applications qui peuvent vous faire faire des économies. Les formules d'assurances auto connectées se développent en effet de plus en plus et sont de plus en plus perfectionnées.

Les formules d'assurances pay how you drive ou pay as you drive s'accompagnent désormais le plus souvent d'une application. Cette dernière va vous permettre de mieux comprendre de votre conduite et de l'améliorer. C'est tout l'intérêt de ce type de contrat d'assurance auto : votre cotisation d'assurance s'adapte à votre conduite.

Votre application ou un petit boitier placé sous votre capot vont enregistrer des données sur votre conduite. Plus vous roulez prudemment et en respectant les règles propres à chaque route, plus vous êtes récompensé par une baisse de votre cotisation d'assurance auto. Une solution pour payer moins cher son assurance auto !

Sur le même principe, des assurances auto de type pay when you drive existent aussi : elles vous permettent de ne payer que quand vous roulez. Vous pouvez suivre l'évolution de votre prime d'assurance auto directement depuis votre smartphone, tout comme vos remboursements en cas de sinistre, et avoir accès à un certain nombre de services, notamment d'assistance.

Vous pouvez retrouver des devis pour ces assurances auto connectées directement sur notre comparateur. Elles peuvent générer de belles économies si vous êtes sûr de rouler peu, ou en respectant parfaitement le code de la route. Concernant les contrats pay how you drive, ils peuvent aussi permettre au conducteur d'améliorer son comportement sur la route.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
LEMAY 24/07/2017 à 08:43
A propos du support de téléphone accroché sur la grille d'aération, pas pratique non plus, cela risque de détacher les petites ailettes directionnelles situées dans cette bouche d'aération et les faire tomber à l'intérieure du conduit.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES