Auto : la mode des « self garages » - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Auto : la mode des « self garages »

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Auto : la mode des « self garages »

|
Note :
Consultations : 1722
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

C'est une nouveauté qui, sous l'effet de la crise, convainc un nombre croissant de Français : le « self garage » permet d'entretenir soi-même son auto et de réaliser au passage quelques économies bienvenues.

Si le « self garage » peut constituer une véritable aubaine, il ne dispense pas d'assurer votre auto.

Heureusement, le comparateur d'assurances vous aide à trouver la couverture la plus adaptée à votre budget !

Que l'on parle de « garage associatif », de « garage solidaire » ou encore de « self garage », l'idée est la même : permettre à qui le souhaite de vidanger son auto, de changer les filtres ou de remplacer soi-même les plaquettes de freins. Une alternative qui, à l'heure de la crise, peut permettre de réaliser d'appréciables économies.

Ainsi, et selon le « self garage » fréquenté, le tarif de certaines pièces auto peut être 15 à 50 % moins cher que celui pratiqué dans les garages traditionnels.

Toutefois, il faut savoir que ces réparations peuvent avoir quelques incidences en matière d'assurance auto. En pratique, pour toute réparation, l'assurance incite l'automobiliste à se tourner vers un garagiste agréé, ce qui permet souvent de ne pas avoir à avancer les frais et de bénéficier par exemple d'une voiture de remplacement. Rien de tout cela si vous faites vous-même les réparations et tout remboursement pourrait même être inexistant si vous avez commandé les pièces sur Internet.

« Self garages » et assurance auto

Enfin, si un sinistre devait se produire à cause des réparations faites de vos mains, il ne faudra pas compter sur votre assureur.

Comment alléger votre budget auto ? Hormis le cas des « self garages », il suffit de quelques clics pour comparer et arrêter de trop dépenser. Complètement gratuit, le comparateur permet en effet de dénicher une offre qui colle à vos besoins moyennant le tarif le plus juste.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bonjour jr compte ouvrir un garage auto qui fera self garage en même temps 60%40%. je prend contacte avec vous pour me faire un devis mon garage fait 700m2 toute Electricité sera neuve et le matériel aussi et j'ai une expérience de 10ans en mécanique auto


Bonjour,

Nous vous proposons de souscrire une assurance multirisque professionnelle qui, grâce à ses nombreuses garanties, constitue une formule d'assurance très protectrice.

Pour bénéficier d'un devis, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant qui se trouve sur notre site dédié aux assurances professionnelles : http://www.assurlandpro.com/multirisque.html

Bonne journée.

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS