• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Auto : les primes ont limité la casse !

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2016 à 15:26

Marché automobile : merci la prime à la casse !

Instaurée en France en décembre 2008, la prime à la casse permet à l'acheteur d'une voiture particulière neuve n'émettant pas plus de 160 grammes de CO2/km ou d'un utilitaire léger neuf, de bénéficier d'une prime de 1.000 euros s'il remet à la destruction un véhicule de plus de dix ans.

Ce dispositif de la prime à la casse a permis au secteur automobile d'amortir le choc de la crise. En effet, cette mesure semble animer le marché : en Europe, les pays qui ont mis en place ce système retrouvent des chiffres en hausse, alors que ceux qui ne l'ont pas adopté continuent de voir les immatriculations baisser inexorablement.

En France, la prime, aidée par le bonus écologique, a soutenu le marché automobile. Selon le CCFA, environ 20% des immatriculations de voitures neuves depuis le début de l'année sont liés à ce dispositif, avec quelque 200.000 véhicules “primés” déjà vendus à la mi-juin.

En permettant le renouvellement du parc de véhicules et le remplacement de vieux véhicules par des voitures neuves plus sûres, la prime aura sans doute aussi un impact sur le prix de l'assurance auto. Profitez en, dès maintenant, pour mettre votre assureur en compétition !

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Le nombre de tués sur les routes baisse en octobre

- Auto : et si vous faisiez le coup de la panne ?

- Réformes du permis de conduire

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES