Auto neuve : un coût plus élevé - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Auto neuve : un coût plus élevé

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Auto neuve : un coût plus élevé

|
Note :
Consultations : 1653
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L'Argus et l'Automobile Club Association (ACA) ont dessiné le portrait-robot de la « voiture moyenne » des Français en 2013. Résultat des courses ? Si ce véhicule est plus léger, consomme et pollue moins, il est aussi plus cher. Explications.

Moins lourde, moins énergivore, plus chère

En scrutant les chiffres de vente de quelques 220 modèles plébiscités par les automobilistes, L'Argus et l'Automobile Club Association (ACA) sont parvenus à dessiner le portrait-robot de la « voiture moyenne » qui a su séduire les Français en 2013.

Verdict : cette « automobile moyenne » pèse 1 266 kg, mesure 4,20 mètres de long, 1,78 mètres de large, consomme 4,7 litres aux 100 km pour un bonus malus de 117 g de CO2, possède le plus souvent une motorisation diesel, affiche une puissance de 108 chevaux et atteint au maximum les 183 km/h. Coût de ce véhicule-type : 23 407 euros, soit 921 euros de plus qu'en 2012.

La prime aux équipements et à la personnalisation

Est-ce à dire que les Français se focalisent sur la taille ou la puissance de leur véhicule ? Non, ils veulent une personnalisation et des équipements à la hauteur de leurs attentes. Or, cela a un prix et, en pratique, il faut souvent consentir une rallonge de plusieurs milliers d'euros.

A quoi ressemble la « voiture moyenne » de 2013 ?

Et, une fois l'achat réalisé, les dépenses ne font que commencer. Selon l'ACA, un modèle essence coûte chaque année 6 000 euros et près de 8 000 euros en diesel dont 1 500 euros de carburant, 620 euros d'assurance auto et 460 euros de garage.

Acheter une voiture neuve impose de posséder une bonne assurance auto. Alors, assurance au tiers ou formule tous risques ? Eu égard à la valeur intrinsèque du véhicule, l’assurance tous risques apparaît comme étant la plus indiquée, couvrant généralement les dommages matériels subis par votre véhicule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


? les Français s'acharnent-ils à rouler diésel alors que le budget diesel annuel est supérieur de 2000 euros?
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS