Auto : quel budget en 2013 ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Auto : quel budget en 2013 ?

|
Consultations : 2886
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Malgré leurs efforts, les Français ne parviennent toujours pas à maîtriser le budget qu’ils consacrent à leur automobile. Cela s’explique notamment par la hausse enregistrée des prix du carburant, de l’entretien et des réparations. Revue détails.

4 300 euros en 2013

Si l’on en croit les dernières données chiffrées dévoilées par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), chaque ménage français a en moyenne consacré 4 300 euros à son automobile l’année dernière.

Loin d’être négligeable, ce chiffre renferme surtout les frais liés au carburant. En effet, il s’agit désormais de la principale dépense du budget alloué à la voiture en raison de la hausse des prix à la pompe enregistrée en 2013. D’ailleurs, cette hausse se fait plus durement ressentir en zones rurales où il existe peu d’alternatives à l’automobile.

En réaction, certains automobilistes ont opté pour des véhicules moins énergivores, adopté les principes de l’éco-conduite, délaissé davantage leur voiture ou préféré tout simplement les transports en commun.

Des réparations plus chères

Avec l’évolution des technologies embarquées dans l’automobile, entretenir et réparer son véhicule représentent aujourd’hui un coût de plus en plus conséquent.

En effet, la main d’œuvre s’est spécialisée et les réparations sont devenues plus complexes sous l’effet de l’électronique embarquée. Ainsi, au cours des sept dernières années, le coût du contrôle technique a en moyenne bondi de 3,6 % tous les ans.

Auto : combien avez-vous dépensé en 2013 ?Et l’assurance auto ?

Outre le carburant, l’entretien et la réparation du véhicule, un autre poste de dépenses vient périodiquement alourdir le budget alloué par les Français à leur voiture. Il s’agit de l’assurance auto.

En effet, à force d’augmentations successives, l’assurance peut atteindre des sommets. C’est pourquoi il est conseillé de faire jouer fréquemment la concurrence en utilisant par exemple un comparateur d’assurances.

Totalement gratuit, cet outil permet d’accéder à de nombreuses offres pour trouver le meilleur contrat d’assurance auto par rapport à vos besoins et à votre budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS