• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Auto, santé, habitation : le point sur vos assurances

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 09:50

Assurance auto : choisissez (enfin) la bonne offre

En 2014 aussi, il faut composer avec une hausse de l'assurance auto. Heureusement, il y a quelques astuces qui permettent de payer le prix le plus juste.

D'abord, optez pour la bonne formule d'assurance auto. Ainsi, si votre voiture n'est pas flambant neuve, l'offre tous risques ne présente que peu d'intérêt.

Ensuite, votre profil importe aussi : la date d'obtention du permis, votre bonus/malus et votre expérience d'automobiliste comptent beaucoup dans la détermination du tarif. Moralité : conduisez-vous bien au volant !

Ayez également une assurance auto adaptée à vos besoins. Comment ? En possédant les bonnes garanties. Par exemple, si vous estimez que votre engin est exposé au risque de catastrophes naturelles, veillez à posséder la bonne couverture.

Enfin, pour ne pas vous tromper, utilisez un comparateur d'assurance auto. Complètement gratuit, cet outil vous permettra de dénicher la meilleure offre avec des garanties conformes à vos besoins, moyennant un tarif attractif.

 

Sondage : le budget santé des Français fait grise mine

Il ressort du dernier Sofinscope que les Français ont vu leur budget santé fondre comme neige au soleil ! Ils ont donc décidé de revoir leurs habitudes, notamment en assurance santé. Découvrez ce qui a changé. Lire la suite  >>

 

Habitation : flambée des cambriolages en 2013

D'après les derniers chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), les cambriolages ont été plus nombreux en 2013.

Plus précisément, au cours de l'année écoulée, l'organisme a enregistré une hausse de 6,4 % des cambriolages en zone urbaine et de 4,7 % en zone rurale.

L'ONDRP a signalé aussi que les cambriolages de la résidence principale avaient augmenté de 7 % en zone urbaine et de 1,3 % en zone rurale. Même constat de hausse pour les cambriolages des résidences secondaires qui atteignent 10 % dans les villes et 17,7 % à la campagne.

De mauvais chiffres qui ne sont pas sans incidence sur l'assurance habitation. En effet, les différents acteurs du secteur répercutent les indemnisations versées en cas de cambriolages sur le montant de la cotisation à acquitter par l'assuré. Au moment d'assurer votre logement, pensez à comparer pour trouver la formule qui vous offrira la meilleure prise en charge en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES