Autoroutes à 90 km/h : les Français s'y opposent - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Autoroutes à 90 km/h : les Français s'y opposent

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Autoroutes à 90 km/h : les Français s'y opposent

|
Note :
Consultations : 1951
Commentaires : 9
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Au cours de l‘été, Ségolène Royal, en sa qualité de ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, a annoncé que les maires de France pouvaient désormais limiter la vitesse sur autoroutes à 90 km/h dans leurs communes après une simple demande en ce sens aux autorités préfectorales. Une option qui n’est pas vraiment du goût de tous les Français. Coup de projecteur.

Une réduction de la pollution

Maire de Valence, dans la Drôme, Nicolas Daragon a milité pour que, sur la portion d’autoroute A7 qui traverse sa commune, la vitesse soit limitée et réduite à 90 km/h au lieu de 110 km/h.

Cette idée a été saluée par les habitants de la ville mais aussi par la ministre de l’Écologie Ségolène Royal qui a fait savoir le 24 août 2015 que les autorités municipales pouvaient demander aux préfets que la vitesse soit réduite à 90 km/h sur les portions d’autoroutes qui traversent leurs communes.

Une telle mesure permettrait de réduire les émissions polluantes dans les zones concernées à hauteur de 5 %.

Cette réduction de la pollution irait « dans le bons sens » selon Stéphane Socquet, directeur Technique Air pour la région Rhône-Alpes. Toutefois, cela ne devrait pas suffire pour « retrouver une qualité de l’air » conforme aux normes réglementaires tant européennes que nationales.

Un risque accru pour la sécurité ?

En réaction à cette annonce estivale de la ministre de l’Écologie, la Ligue de défense des conducteurs (LDC) a décidé de lancer une pétition intitulée « Non au 90 km/h sur autoroute » qui a déjà rassemblé plus de 182 000 signatures.

Autoroutes à 90 km/h : qu?en pensez-vous ?Secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs, Christiane Bayard considère que cette mesure constitue ni plus ni moins qu’un « non-sens total en matière de sécurité routière ». Elle reproche aussi qu’une telle décision ait été prise précipitamment, sans la moindre concertation et sans « étude sérieuse » préalable.

Et Christiane Bayard d’ajouter que la somnolence au volant, qui constitue déjà à 130 km/h la première cause d’accident routier, devrait être encore plus fréquente à 90 km/h et donner lieu à une multiplication des accidents.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
9 réactions


pour l autoroute sa devraient 100 deja il y a des voitures qui roule pas vite ses se la qui emmerdes

Vendre des automobiles puissantes mais sécurisées et rouler sur une autoroute à 130 Km/h me semble déjà inadapté. Rouler à 90 Km/h sur des autoroutes dont les tarifs sont déjà importants, constamment limitées par des travaux quelques fois fictifs (pas d'ouvrier sur place) dépasse l'entendement, c'est purement inacceptable.

C'est n'importe quoi, comme si la pollution s'arrêterait à une portion d'autoroute. pour moi il faudrait plus controler les vehicules pollueurs et pénaliser ceux-là. Il y a un risque aussi d'augmenter les accidents en ralentissant car il y en a toujours qui iront trop vite, et çà fera encore un plus pour remplir les caisses de l'état. Tandis que réduire la pollution des usines, çà ne leur rapporte rien.

S'il faut passer les villes et les villages proches des autoroutes à 90 kmh autant rouler sur les départementales qui ne sont pas payantes. Les villes qui jouxtent les autoroutes sont protégées des nuisances par des murs antibruit, il reste une solution, les couvrir, cela fera des parkings en ville et les automobilistes pourront rouler à 110. Que Ségolène s'occupe des décharges ordurières qui fleurissent partout depuis que le tri sélectif existe et fiche la paix aux automobilistes sur lesquels ont crie toujours haro ! elle se déplace comment la donneuse de leçons ?

NUL COMME LA MINISTRE

il faut aller plus loin, interdire les autos sur l'autoroute pour laisser la place aux intégristes vert (façon Placé) de commettre des excès de vitesse en toute quiétude. Dire qu'en 1968 cette gauche avait un slogan magnifique: "il est interdit d'interdire"

90 km heure c est ridicule , je suis contre évidement

arretez de prendre les automobiles pour des polueuses les constructeurs on fait de tels progres ,on se moque du monde arreter les avions ils ont tout les droits lacher du carburant etc!!!!!!!!!!!!

hallucinent, déjà qu'à 110 km/h, on s'endort, alors à 90, mais bon, cela permettra de récupérer un peu plus d'argent pour l'état, c'est leurs but principal, car les radars flashe de moins en moins, et donc moins d'argent pour les caisses de l'état
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS