Avez-vous déjà profité de la loi Hamon ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Avez-vous déjà profité de la loi Hamon ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Avez-vous déjà profité de la loi Hamon ?

|
Note :
Consultations : 2925
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon permet aux assurés en auto, moto et habitation de résilier librement leur contrat à la condition d’avoir souscrit ce contrat depuis au moins une année. Certains en ont peut-être déjà profité pour aller voir la concurrence, moins chère, avec de meilleures garanties.

Loi Hamon : résiliez (presque) quand vous voulez !

Depuis 2015, les assurés ont la possibilité de résilier leur assurance auto, moto ou habitation quand ils le souhaitent, à la condition d’avoir souscrit le contrat depuis au moins un an.

En quoi la résiliation est-elle simplifiée ? Avant la loi Hamon, les assurés devaient prêter attention à la date d’échéance de leurs contrats et respecter les délais stricts pour avoir le droit de quitter leur assureur.

Avec la loi Hamon, il suffit de rester au moins un an auprès du même assureur avec le même contrat pour avoir ensuite la possibilité de résilier à tout moment. Mais les assurés peuvent aussi choisir de rester auprès de leur assureur et résilier quand ils le souhaitent sans en justifier la raison.

Profitez dès maintenant de la loi Hamon

Certains assurés ont sûrement déjà profité de la résiliation infra-annuelle, grâce à la loi Hamon.

En effet, les personnes ayant souscrit un contrat d’assurance à partir du 1er janvier 2015 devront attendre le 2 janvier 2016 pour avoir le droit de résilier quand ils le souhaitent.

Mais les assurés avec un même contrat depuis plusieurs années doivent seulement attendre leur prochaine date d’échéance pour pouvoir bénéficier de ce nouvel avantage.
Par exemple, si la date d’échéance du contrat est le 7 février, ces assurés peuvent résilier depuis le 7 févier 2015 quand ils le souhaitent !

Et vous, avez-vous profité de votre droit à la résiliation infra-annuelle ?

Loi Hamon : pourquoi en profiter dès maintenant ?

Quel est l’intérêt de la loi Hamon ? Souvenez-vous quand vous vous sentiez « emprisonné » par votre assureur qui augmentait trop la prime d’un seul coup et que vous oubliiez de demander la résiliation dans les temps. Vous vous trouviez à nouveau engagé auprès de lui durant encore une année.

Aujourd’hui, vous n’êtes plus satisfait des conditions d’indemnisation de votre assureur ? Vous estimez que vous payez trop cher votre assurance ? Si vous avez souscrit cette assurance il y a au moins un an : vous pouvez d’ores et déjà résilier et allez voir la concurrence !

Pour vous aider, passez par un comparateur d’assurance : vous n’avez qu’à indiquer votre profil et vos besoins en assurance, le comparateur vous transmettra gratuitement les offres de ses partenaires. A vous de choisir en fonction du tarif et de la prestation !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


bonjour,je viens de decouvrir la nouvelle loi de resiliation et je trouve sa juste et parfait car j ete emprisonnier plusque une annee avec mon assurance merci pour l information
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS