• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Bientôt des motos volantes pour la police

Publié par le
1 réaction Note

Un moto volante pour la police de Dubaï

A l’occasion du salon Gitex Technology week de Dubaï, le public a pu découvrir des modèles de voitures et de moto, tous plus futuristes les uns que les autres. Justement, la police de l’émirat devrait profiter de deux nouvelles motos… pour le moins avant-gardiste ! De quoi alimenter les ambitions de Dubaï de devenir une smart city !

La moto de Batman pour les policiers de l’émirat

Le salon a été l’occasion de découvrir une moto électrique de fabrication japonaise aux airs de Batpod, la moto du célèbre super-héros Batman. Cette dernière, réservée à l’utilisation de la police de l’émirat, est équipée de plusieurs caméras avec vue à 360 ° qui sont capables de détecter les infractions au code de la route. Si pour l’instant elle doit être conduite par un personnel des forces de l’ordre, à termes, elle devrait devenir une moto autonome, d’ici à 2020.

Une moto volante pour la police de Dubaï

Toujours plus loin dans l’innovation, Dubaï pourrait bien posséder une moto volante au service de ses forces de l’ordre. Pour l’instant en test auprès de la police, cet engin futuriste de fabrication russe a la capacité de voler à 5 mètres d’altitude durant 25 minutes, à une vitesse de pointe de 70 km/h avec agent au guidon et 100 km/h via le pilotage télécommandé.

« On n'a pas encore décidé, mais on pourrait recourir à l'engin pour atteindre des endroits difficiles d'accès, comme les bouchons sur les routes », a indiqué un officier de la police de Dubaï. Cette moto volante aurait pour mission d’intervenir en cas d’urgence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Good morning, As ex French air force helicopter instructor pilot , I am ready to fly for you!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES