Dans le cadre de son nouveau plan de rigueur, le gouvernement vient d'annoncer une nouvelle réduction des dépenses de santé pour 2012.
Bonne nouvelle cette fois pour les assurés qui ne seront pas impactés puisque les économies supplémentaires devraient être supportées par l'industrie pharmaceutique notamment mais aussi par la médecine de ville et les établissements de soins.
En effet, plus de la moitié des économies (soit près de 500 millions d'euros) devrait être réalisée par l'industrie pharmaceutique. Le gouvernement entend baisser le prix des médicaments de marque mais surtout des médicaments génériques.
Cette mesure a été préconisée par l'
Assurance Maladie qui a constaté que le prix pratiqué en France sur certaines molécules était beaucoup plus élevé que dans d'autres pays européens.
S'ajoute à cela une baisse prévue des tarifs de radiologie et de biologie ainsi que des ponctions pratiquées dans le secteur médico-social.
C'est donc une super nouvelle pour les assurés...
mais attention il n'en reste pas moins indispensable de souscrire une bonne assurance santé pour ne pas vous ruiner.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !