Les Newsletters Assurland

Brest veut devenir une ville aux 1 000 couleurs !

Publié par le
251 vues 1 réaction Note

Une rue de Brest, dont les façades ont déjà été repeintes (crédit photo : JYGuillaume pour brest.fr)

Si Brest est une très jolie ville française, la Mairie estime que comme le temps qui y règne, les façades des habitations sont trop grises. Pour compenser cette grisaille ambiante, la Ville propose à ses habitants une aide financière pour repeindre leurs logements dans des couleurs vives !

Brest dit « stop » à la grisaille !

Si la ville bretonne ne peut pas changer le temps de la région, elle a tout de même le pouvoir de lutter contre a grisaille ambiante qui règne à Brest. Comment ? En incitant les habitants de la ville à repeindre les façades de leurs habitations avec des couleurs vives ! La Mairie de Brest a ainsi délimité des zones où les brestois pourront oser les couleurs vives, tandis que dans les zones protégées, le nuancier sera plus restreint. Brest a même fait appel à une coloriste pour conserver une certaine cohérence d’ensemble. Une manière d’égayer la ville bretonne qui pourra ainsi retrouver ses couleurs d’avant-guerre.

Brest prend de la couleur

Pour convaincre les habitants de colorer leurs maisons ou immeubles, la Ville de Brest leur propose une aide financière :

  • 700 euros / maison
  • 1 400 euros pour un immeuble avec au moins 2 logements
  • 100 euros supplémentaires / propriétaire pour une demande conjointe pour 2 logements mitoyens
  • 100 euros supplémentaires pour les propriétaires effectuant eux-mêmes la peinture du ravalement de façade
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Habitante de l'ain (01), j'applaudis ce beau projet qui fera de brest une ville pleine de joie à l'image des brestois! Bravo!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES