• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

C'est le moment de prendre la route des vacances !

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 08:48

Comme nombre de Français, vous allez prendre la route pour vos vacances. Mais, avant de vous lancer, veillez à prendre quelques précautions. Tour d'horizon de ces bons réflexes indispensables.

Bien préparer ses vacances, c'est déjà posséder la bonne assurance voiture adaptée à ces déplacements motorisés. N'hésitez pas à utiliser un comparateur pour dénicher les meilleures garanties.

De bonnes vacances, ça ne s'improvise pas et ça commence bien avant de plier bagage. Plongez d'abord dans votre contrat d'assurance pour être sûr d'être bien protégé si vous partez à l'étranger, pour déclarer des conducteurs éventuels en cas de prêt du volant ou pour couvrir votre remorque selon son poids total autorisé en charge (PTAC).

Profitez des meilleurs tarifs

Passons à votre automobile. Pour qu'elle vous mène à bon port, il faut accomplir certaines vérifications : niveau des liquides, pression des pneus et bon fonctionnement des clignotants, phares ou essuie-glaces.

Et si votre auto vous fait le coup de la panne, ne paniquez pas. Sur autoroute, inutile d'appeler votre assistance ; il vous suffit de rallier la borne d'arrêt d'urgence la plus proche pour demander de l'aide. Hors des grands axes, contactez en priorité votre assistance grâce au numéro qui figure sur la carte d'assistance remise au moment de la signature du contrat d'assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES