• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Cambriolages : assurez bien votre habitation !

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2014 à 10:52

Le nombre de cambriolages d'habitation est en progression : entre août 2008 et juillet 2009, il a augmenté de 4,9% au global et de 12% pour ceux commis dans les résidences principales, selon l'Observatoire national de la délinquance.

Ces chiffres correspondent aux plaintes déposées et ils ne reflètent qu'une partie du phénomène.

En effet, on estime que seules 3 victimes sur 4 portent plainte en cas de cambriolage réussi avec vol pour déclencher leur assurance.

Face à cette recrudescence, protégez-vous en souscrivant une "garantie vol" si vous n'en possédez pas encore et suivez ces quelques conseils pour être bien indemnisé par votre assureur.

Tout d'abord, pensez à bien estimer votre capital mobilier. L'assurance ne vous remboursera qu'à hauteur de ce que vous avez déclaré !

Faites attention à respecter les exigences de votre assureur concernant les accès à l'habitation (serrures, fenêtres à barreaux, etc.), les systèmes d'alarmes ou la durée d'inhabitation prévue dans votre contrat.

Enfin, pour être indemnisé, il sera nécessaire d'envoyer à l'assureur un inventaire des objets dérobés ainsi qu'une preuve que vous déteniez ces objets. Pour cela, n'hésitez pas à prendre des photos, conserver vos factures et répertorier vos objets de valeur.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Assurance Habitation : Au voleur !

- Assurance habitation : Les cambriolages sont en hausse constante

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES