Carburant : surveillez votre conso - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Carburant : surveillez votre conso

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Carburant : surveillez votre conso

|
Consultations : 2414
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Prêt à dévorer les kilomètres pour vous rendre sur votre lieu de vacances ? Avant de vous installer derrière le volant de votre voiture, découvrez ces quelques trucs et astuces qui vous permettront de ne pas consommer trop de carburant et d’alléger sensiblement votre budget automobile.

Ne chargez pas trop votre auto

C’est bientôt le jour du grand départ. Avant d’emprunter la route des vacances, veillez à ne pas trop remplir vos valises.

Car, plus votre automobile sera chargée, plus la consommation de carburants sera importante. Moralité : voyagez léger. D’ailleurs, à moins que cela ne soit absolument nécessaire, passez-vous des barres de toit et autres galeries. En effet, selon l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), rouler avec ces équipements sur le toit augmente de 10 à 20 % la consommation de carburant.

Utilisez la clim’ à bon escient

Lorsque le soleil frappe fort, on se précipite généralement sur la climatisation de l’automobile. Pourtant, il vaut mieux faire preuve de discernement car cela peut se traduire par une surconsommation de 20 %.

Avant le départ, ouvrez portes et fenêtres pour rafraîchir l’habitacle et, ce n’est qu’une fois que portes et fenêtres sont fermées que vous pouvez lancer la climatisation.

Evitez le plein sur autoroute

Arrive ce qui devait arriver : à force de kilomètres parcourus, votre réservoir va bientôt être vide. Toutefois, restez calme et évitez autant que possible de faire le plein dans une station-service d’autoroute.

En effet, le plein revient généralement plus cher sur autoroute. N’hésitez pas à prendre la première sortie venue pour vous réapprovisionner à moindre frais.

Carburant : ne consommez pas trop pendant vos vacancesBien entendu, pour éviter la panne sèche, prenez les devants et évitez d’attendre le dernier moment pour faire le plein.

Coupez tout dans les embouteillages

Parce qu’il n’est pas rare d’en croiser sur le chemin des vacances, place enfin aux embouteillages. Pendant ces instants où les minutes semblent être des heures, la consommation de carburant a tendance à grimper en flèche.

Comment faire ? Si vous constatez que rien ne bouge pendant plusieurs minutes, coupez le moteur de votre automobile, ce qui vous permettra de réaliser quelques économies sur le carburant tout en faisant un geste pour la planète.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS