• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Carburants : les montagnes russes des prix à la pompe !

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 10:21

Ça fait (trop) longtemps que les prix à la pompe jouent au yoyo dans l'Hexagone ! Après une inquiétante hausse estivale, le gouvernement est intervenu à temps pour calmer cette flambée.

Simple accalmie ou tendance à la baisse qui se dessine, la comparaison d'assurance reste encore et toujours le moyen le plus sûr de réaliser de véritables économies sur votre budget auto ! 

Les derniers chiffres du ministère de l'Ecologie et de l'Energie sont clairs : gazole, sans plomb 95 et sans plomb 98 ; tous les prix à la pompe baissent en moyenne de 6 centimes d'euros le litre. 

Comment expliquer une baisse aussi sensible ? 


D'une part, cette baisse doit beaucoup à la décision gouvernementale de réduire de 3 centimes les taxes sur chaque litre de gazole et d'essence. D'autre part, il faut évoquer aussi le coup de pouce consenti par la majorité des pétroliers français.

Parce que cette baisse ne devrait pas s'éterniser et qu'il n'est pas toujours possible de se passer de son automobile, intéressez-vous à votre contrat d'assurance auto.
Si sa date anniversaire approche, ce peut être l'occasion rêvée de résilier grâce à la loi Chatel pour obtenir un devis d'assurance auto plus conforme à vos besoins et à votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES