Carte grise 2004 - La famille Jassurmalin

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Carte grise 2004

|
Note :
Consultations : 5332
Commentaires : 3
carte grise

Depuis le 1er juin 2004, de nouvelles cartes grises sont délivrées pour être aux normes européennes.

 

Dans la famille JASSURMALIN, comme dans toutes les familles, il y a toujours quelques incidents passagers du genre : 

"- Mais dis moi Sophie, ma chérie, où est donc passée la carte grise de la voiture ! Je l'avais laissée, je m'en souviens très bien, hier soir, sur le buffet de la cuisine !

- Oh mon David, tu vas m'en vouloir, j'ai oublié de te le dire... c'est Réglisse, (Réglisse c'est le nom du Labrador), c'est Réglisse qui l'a attrapée hier et qui en a fait des boulettes !

- Des boulettes !!??

- Oui des boulettes..."

 

Mais rassurez-vous, tout cela n'est pas bien grave, puisque depuis le 1er juin 2004, de nouvelles cartes grises sont délivrées et en circulation. Pourquoi ? Pour que le contenu du certificat d'immatriculation soit harmonisé avec les normes européennes.

 

Alors qu'est-ce que cela change ? Et bien déjà, il y a davantage de données. Au dos du document par exemple, on trouve la listes des rubriques communautaires harmonisées relatives aux caractéristiques techniques du véhicule et aux coordonnées du titulaire. Il y a bien sûr aussi, pour éviter les fraudes, de nouveaux dispositifs de sécurité : filigranes, graphismes, impressions fluorescentes, et j'en passe...

 

Par ailleurs, si vous devez changer d'immatriculation, donc de carte, les démarches sont facilitées. Et effet, comme il y a un coupon détachable, vous pouvez, en envoyant votre ancienne carte grise, continuer à circuler.

 

A quoi ressemblent-elles ? Et bien elles sont plus petites, couleur « gris bleu », comme c'est charmant, avec une jolie image de campagne en toile de fond. Plus gaies quoi !

 

Enfin, rappelons-le, la carte grise, c'est la carte d'identité du véhicule. Qu'elle soit temporaire ou définitive, tout assureur en a besoin pour évaluer précisément votre prime d'assurance. De la même façon, en cas de sinistre, si votre voiture est malheureusement irréparable, là encore, l'expert se servira de la carte grise pour évaluer sa valeur.

 

Enfin, même si la carte grise n'est pas un titre de propriété mais de circulation, la plupart des assureurs préfèrent qu'elle soit établie au nom du conducteur.

 

Voilà vous savez tout !

Allez vient ici Réglisse, au pied, non mais !


Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


Achat de véhicule dans un garage sans réparation et sans CT. Bonjour. J'ai acheté mon véhicule dans un garage. Le Directeur a dit qu'il ferait faire les réparations (les deux vitres AV ne fonctionnent plus et changer un pneu coupé dans son flanc (AR-droit). Rien n'a été fait. Mon véhicule a été livré le soir du 2/11/2013, Il faisait noir et on n'a pas vu la roue. Le véhicule à + de 4 ans et le CT n'a pas été fait puisque vendu au garage. Nous avons réservé le 28/10/2013 et nous avons été préssé d'acheter car il y avait d'autres acheteurs potentiels. Quels sont nos droits et que dois-je faire ? Cordialement .


Bonjour,

Vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation dans un délai de 7 jours.

Sinon, vous pouvez engager des pousuites pour vices cachées. Sachez que si vous avez souscrit une assurance auto, vous avez certainement une assurance protection juridique qui pourra vous être utile.


Merci et bon courage.


Nous vous remercions pour les indications. Le garage a repris le véhicule pour le réparer. Nous avons une voiture de prêt mis à disposition par la clause du contrat d'achat. Le garage s'empêtre dans ses dates de fin réparation et les 250€ de caution (du prêt)risquent bien de finir dans l'escarcelle de cet organisme... Le garagiste changeant souvent de date pour rendre ce véhicule. Moi je travaille et il me faut une voiture. Je ne peux aller à pied... Cordialement. Dominique Delabre.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !