• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Catastrophes naturelles et indemnisation de voyage

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 11:51

Après l'éruption volcanique en Islande suivi du déplacement du nuage de cendres, le trafic aérien a été totalement paralysé en Europe.Cet évènement est l'un des nombreux exemples des catastrophes naturelles qui peuvent chambouler vos plans de voyage. Alors, que faut-il faire en pareil cas ?

Si vous avez souscrit une assurance voyage, vous pourrez vous faire indemniser si la garantie prend en charge les annulations liées aux catastrophes naturelles.

Si vous n'avez pas souscrit d'assurance voyage, la réglementation européenne impose aux compagnies aériennes de rembourser intégralement les billets d'avion qui ne sont pas utilisés même si le client n'a pas souscrit une assurance spéciale.

En revanche, ils ne sont pas contraints d'indemniser les frais d'hébergement ou les repas, ni les conséquences financières  indirectes de l'annulation d'un vol (journée de travail perdues, par exemple).

Par ailleurs, en ce qui concerne les voyages organisés annulés, selon la loi française, un cas de force majeure libère l'agent de voyages de la bonne exécution de ses obligations résultant du contrat. Les agences de voyages ne sont donc pas obligées de rembourser leurs clients.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES