• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Ce chien est un humain !

Publié par le

Jusqu'où peuvent aller les capacités d'un chien ?

A l’occasion de la cérémonie de récompense des Chiens Héros à l'Hôtel de ville de Paris, Closer a pu rencontrer Muriel Madeore propriétaire de Hockey, un chien d’aide à la personne. Mais vous ne devinerez jamais quelles sont les capacités extraordinaires de ce chien…

Un chien aux capacités hors normes !

Hockey est un chien d’aide à la personne. Ça signifie qu’il rend quotidiennement visite à des personnes dépendantes, ayant du mal à se lever. Sa présence est un grand soutien pour ces personnes. Douceur, caresses, ces gestes simples apaisent quelque peu la maladie.

Comment se déroule le travail d’Hockey ? Le chien rend visite aux personnes malades en se rendant dans leur chambre, s’allongeant à côté d’elles. Durant 15 / 20 minutes, le chien s’adonne à une partie de câlin et caresse, la tête posée sur le ventre de ses compagnons malades. « Pour les personnes c'est vraiment un moment de détente, de bien-être, de plaisir où ils peuvent être en contact avec l'animal le caresser, lui parler » explique la maîtresse du chien à Closer.

En plus de sa capacité d’accompagnement, Hockey peut concrètement aider les personnes en incapacité dans leurs gestes au quotidien. Du geste le plus simple au plus complexe, ce formidable compagnon à poil « peut rapporter un ballon, ramasser des objets tombés par terre. Il peut ouvrir des portes, allumer des lumières, rapporter un objet dans un placard, refermer le placard. On peut le faire monter sur un comptoir pour poser un portefeuille », témoigne sa maîtresse.

Des capacités qui sont évidemment mises au repos lorsque le chien accompagne sa maitresse en dehors du travail.

Vous être le maitre d’un chien d’aide à la personne ? Découvrez comment l’assurer

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES