• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Ce mois-ci, dépistage gratuit du cancer de la peau !

Publié par le , Mis à jour le 02/05/2017 à 12:08

Cancer de la peau : du 15 au 19 mai, consultez gratuitement un dermatologue

Tous les ans, le nombre de cancers de la peau dépistés par les dermatologues augmente de 10 %. Heureusement, la 19e Semaine nationale de prévention et de dépistage est l’occasion de bénéficier d’une consultation gratuite. Revue de détails.

Consultez gratuitement un dermato

Les autorités sanitaires nationales apparaissent de plus en plus préoccupées par le cancer de la peau. Il faut dire aussi que les dermatologues observent une progression sensible de ce type particulier de cancer. Le dépistage apparaît alors comme un allié précieux.

Dans le cadre de la politique de prévention des autorités sanitaires, le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV) et l'Institut National du Cancer (INCa) lancent conjointement une nouvelle Semaine nationale de prévention et de dépistage.

Du 15 au 19 mai 2017, cette nouvelle édition vous propose de prendre rendez-vous avec l’un des 300 dermatologues bénévoles participants à l’opération. D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en appelant le 0805 53 2017 (numéro vert) ou en vous rendant sur le site Dermatos.fr.

Plus de risque de développer un mélanome

S’il s’agit de la 19e édition de la Semaine nationale de prévention et de dépistage, c’est la première fois que la consultation gratuite des dermatologues est possible pendant 5 jours. Auparavant, cet événement ne durait qu’une seule et unique journée.

Cela s’explique par le nombre alarmant de cancers de la peau. En effet, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Assurance maladie, le risque de développer un mélanome avant l’âge de 75 ans s’est trouvé multiplié par 3 chez l’homme et par 4 chez la femme au cours des dernières années.

Et, l’INCa de préciser que le cancer de la peau est le type de cancer dont le nombre de nouveaux cas annuel a augmenté le plus, à savoir 10 % par an depuis 50 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES