• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Ce qui change pour notre santé en 2018

Publié par le
302 vues 4 réactions Note

Quelles nouveautés pour la santé en 2018 ?

En 2018, il y a du nouveau pour notre santé ! Puisque le début d’année est l’occasion de vous souhaiter la santé… voici ce qui change en cette nouvelle année !

11 vaccins deviennent obligatoires pour vos enfants

Alors que jusqu’à présent, seuls 3 vaccins (DT-Polio (diphtérie, tétanos et poliomyélite)) étaient obligatoires, ils passent à 11 pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 :

- Coqueluche,

- Rougeole-oreillon-rubéole,

- Hépatite B,

- Bactérie Haemophilus influenzae, p

- Pneumocoque

- Méningocoque C

En cas de refus des parents, pas de sanction pénale mais l’impossibilité d’inscrire leurs enfants dans les structures comme la crèche, l’école ou le centre aéré.

Hausse du montant du forfait hospitalier

De 18 euros, le forfait hospitalier passe à 20 euros. Ce forfait correspond à la participation du patient aux frais liés à son hospitalisation. Une assurance santé peut prendre en charge ce forfait hospitalier.

Fin du RSI

Les indépendants (artisans, commerçants) ne dépendront plus du régime social des indépendants, qui disparaît mais bien du régime général.

Certaines marques de cigarettes baissent

Camel et Winston par exemple font parties des marques dont le prix du paquet baisse de 20 centimes dès aujourd’hui. Mais ce n’est que partie remise puisque dès le mois de mars, les paquets de cigarettes devraient augmenter de 1,10 euros. L’objectif étant d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pour des raisons financières.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS

Bonjour. Je suis actuellement à la Mutuelle Générale.(itineo). Pour la quitter, j'aurais du envoyer une LR avant le 31/10. Or, le 3/11, la MG m'envoie le nouvel échéancier,qui passe de 71€, à 75€50. Le 23/11( 20 jours pile après, j'envoie un Rec. pour résilier mon contrat, prétextant n'avoir pas reçu un avis d'échéance + de 15 jours avant la date limite de dénonciation, et une augmentation importante du contrat. Ils ne tiennent pas compte de mes arguments, et me disent que mon contrat est reconduit, car je n'ai pas dénoncé ce contrat le 31/10. Pensez vous que je puisse avoir gain de cause? Merci de me répondre JPaul destombes

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Oui, sauf si vous n’avez pas mentionné dans votre Lettre Recommandée que vous utilisiez la loi Chatel…Si vous l’avez bien fait : c'est la procédure classique LRAR au service réclamation puis médiateur 

Le racket sans interruption ( RSI ) est enterré ! On va changer le nom, le sigle, les papier en tête, les locaux ( beaucoup plus spacieux ) , quelques hauts cadres sans oublier l’inauguration au champagne et petits fours pour finalement rançonner autrement, augmenté de tous les frais susvisés ! Bah ! Il faut bien occuper les ploutocrates !
Bonjour Bonne année a vous et votre équipe les commentaires sont tres bien mais pas toujours très justes sur une assurance avec malus involontaire 3 sinistres dont 2 non responsable je me retrouve avec 1'18 de malus et pour pouvoir avoir il faut payer 2 mois d'avance + un droit d'entrée assez ahurissant que tyout le monde ne peux avancer . cordialement.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES