Les Newsletters Assurland

Ce super-radar peut flasher 32 voitures en même temps

Publié par le
2182 vues 3 réactions Note

Les nouveaux radars routiers sont extrêmement puissants

Voici une info qui ne va pas vous plaire : Marseille teste un radar nouvelle génération, baptisé Mesta Fusion » capable de flasher 32 voitures en même temps. Un radar qui devrait à terme être déployer sur toute la France…

Ce radar ne détecte pas seulement les excès de vitesse…

Autre mauvaise nouvelle… ce super radar ne serait pas seulement capable de détecter les excès de vitesse de 32 voitures simultanément sur 8 voies de circulation mais aussi de

  • Détecter le franchissement du feu rouge
  • Vérifier le port de la ceinture
  • Voir l’utilisation du téléphone au volant
  • Détecter la circulation sur des voies interdites
  • Déceler les dépassements interdits
  • Repérer les distances de sécurité non respectées
  • Etc.

Rien ne lui échappera. Dans la catégorie des radars-tourelle, ce radar est doté d’une caméra haute résolution et de puissant flash, permettant une lecture sûre des plaques d’immatriculation et la distinction claire des véhicules.

Autre mauvaise nouvelle… il s’agirait de radar leurre. C’est-à-dire que sur une même portion de route, ce type de radar pourrait être intégré dans plusieurs cabines, sans pour autant tous fonctionner en même temps. Et les cabines seraient aléatoirement mises en service.

Malgré ces mauvaises nouvelles, toutes les fonctionnalités ne seront pas mises en service en France (du mois, pas tout de suite), puisque ce super-radar n’est homologué que pour le contrôle de vitesse et le franchissement d’un feu rouge.

Voici une petite vidéo expliquant le fonctionnement de ce radar nouvelle génération :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
Vidéo qui pourrait expliquer beaucoup de choses si elle était en français.!!!
prix pour une bmwx1 automatique permis depuis avril 1969 50 pour cent et mon epouse depuis avril 1970
bon á savoir...mais est-ce légal au niveau règlement Européen...?...et si on va vers des véhicules propres...pas très rapides...cela en vaut-il l'investissement de nos impôts...ou c'est encore un "lobbying de députés bisness??

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES