Les Newsletters Assurland

Ces conducteurs n'auraient jamais dû avoir leur permis de conduire !

Publié par le
4085 vues 4 réactions Note

Ces gens qui font n'importe quoi avec leur voiture !

Normalement, quand on obtient le permis de conduire, c’est que l’on a compris les règles de conduite sur la route, ainsi que les règles de bienséance au volant. Pourtant, certains conducteurs semblent avoir triché à l’examen du permis de conduire ! Images.

Ce conducteur ne sait pas se garer

Quand on apprend à conduire, on apprend rapidement à se garer. Créneaux, rangement en bataille, en épi… Conducteurs et conductrices qui n’auraient peut-être pas compris : les petits traits dessinés par terre sont des délimitations dans lesquelles vous devez faire entrer votre voiture : Ne faites pas comme cet automobiliste qui ne semble pas avoir compris comme fonctionne un parking !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Laver sa voiture n’est pas une évidence pour tout le monde

Une voiture, ça s’entretient. Il faut régulièrement la laver, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La plupart des personnes censées vont utiliser un lavage haute pression pour laver l’extérieur de leur voiture et un aspirateur et des lingettes pour faire briller l’intérieur.

D’autres préfèrent le lavage haute-pression pour l’extérieur ET l’intérieur, à l’instar de cette automobiliste qui nettoie sa décapotable au nettoyeur haute-pression !

Cette femme lave sa décapotable, ouverte, à grandes eaux

Même la police ne conduit pas toujours bien !

On peut balancer, il ne s’agit pas de nos policiers français : cette voiture de police a semble-t-il eu un petit souci pour se retourner dans la rue. Espérons qu’elle était en pleine course-poursuite pour finir renversée sur le trottoir.

Quand la police fait n'importe quoi au volant

Distributeur de billets et drive

Cette femme semble avoir confondu le drive pour commander à manger et un distributeur automatique de billets. A priori c’était trop compliqué de retirer de l’argent à pieds, donc autant prendre sa voiture ! Pourtant, ça ne semble pas pratique, puisqu’elle est obligée de faire l’effort de sortir de son véhicule…

Cette femme utilise sa voiture pour tout et n'importe quoi !

Voiture Versus tramways

A votre avis : qui de la voiture ou du tramway peut l’emporter dans un combat de priorité ? Comme l’indique cette photo, le tramway semble avoir l’avantage sur la voiture, surtout quand ils se mettent à 2 pour coincer un véhicule !

Cette voiture semble avoir voulu griller la priorité aux tramways qui ne se sont pas laissés faire !

A savoir : dans le Code de la route, en l’absence de signalisation, les tramways ont toujours la priorité sur l’ensemble des autres usagers (hors autres véhicules prioritaires comme la police ou les pompiers avec la sirène allumée) même s’ils sont eux aussi obligés de respecter les feux les concernant ou autres signaux.

La civilité au volant, un concept inconnu pour certains conducteurs

A priori, la dame de droite est en colère contre l’automobiliste de gauche, qui elle-même ne semble pas se sentir concernée. Ce petit geste impoli fait partie des plus grosses incivilités au volant en France !

une conductrice passablement énervée

Cette voiture ne passera pas !

Comment peut-on confondre une entrée de garage et ce petit trou dans un mur ?!

Non monsieur, ce n’est pas l'entrée du garage !

Trouver des solutions quand il n’y a plus de place sur un parking

On a réglé le manque d’espace en ville en construisant des immeubles. Pourquoi ne pas régler les problèmes de places de parking en empilant les voitures les unes sur les autres ? Les voitures superposées ne prennent pas de place !

Cette dame ne trouvait pas de place sur le parking...

Ces conducteurs qui évaluent mal les distances

Moins dangereux mais plus gênant pour le confort du conducteur : celui-ci a semble-t-il mal évalué la distance entre sa voiture et la borne de ticket de ce parking couvert. Et au lieu de sortir de sa voiture, ce qui aurait été peut-être plus simple que de sortir son corps par la fenêtre avant… et bien non, cet automobiliste a fait un drôle de choix !

Il suffisait de se rapprocher un peu !

Des solutions pour manger ou boire au volant

Cette jeune femme semble avoir trouvé une solution peu commune pour siroter son milkshake sans pour autant lâcher son volant !

Cette conductrice a trouvé la solution pour boire sans danger en voiture

A savoir : le Code de la route n’interdit pas de manger au volant, d’écouter de la musique ou de chercher un objet dans la boite à gant. Cependant, selon l'article R.412-6 « Le conducteur doit à tout moment adopter un comportement prudent et respectueux vis-à-vis des autres usagers. (…) Tout conducteur doit constamment se tenir en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. » En d’autres termes, c’est au discernement des forces de l’ordre qu’il faut se fier ainsi qu’à notre logique, comme la dame sur la photo !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
Amusant ont peut se demander comment ils ont fait !
et oui sur la première image il manque la perche mais pas pour sauter en hauteur mais en longueur donc nous attendons pour homologuer l exploit!
Pas Mal j'avoue
Les français et surtout les française ferez bien d'apprendre à se servir de leur avestisseur de direction clignotant et surtout sur les rond points, pour la plus part le clignotant est une option c'est facheux pour les autres moi je mettrais 500€ de prune pour pour ce manque de civisme bonne route à tous un motard pur et dur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES