Ces dépenses qui augmentent en 2015 - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Ces dépenses qui augmentent en 2015

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Ces dépenses qui augmentent en 2015

|
Consultations : 3274
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Alors que la fin d’année approche à grandes enjambées, que vous réserve l’année 2015 ? Malheureusement, il faudra une fois encore composer avec des augmentations de tarifs à tout-va. Timbre, carburant, redevance TV et assurances ne devraient pas épargner votre porte-monnaie. Coup de projecteur.

Le timbre à la hausse

A partir du 1er janvier 2015, le prix du timbre pour l'affranchissement d'une lettre prioritaire va augmenter de 7 % en moyenne. C’est La Poste qui l’a annoncé officiellement au début du mois d’octobre 2014. Ainsi, son prix devrait passer de 0,66 à 0,76 euros.

La lettre verte, plus écologique puisque transportée par voie terrestre et non aérienne, verra son tarif passer de 61 à 0,68 euros.

Enfin, les colis seront eux aussi plus chers en 2015 mais dans une moindre mesure puisque leur prix ne devrait augmenter que de 1 % en moyenne.

La redevance TV aussi

Instaurée pour le financement de différents groupes publics comme France Télévisions, Radio France ou encore Arte France, la redevance audiovisuelle augmentera l’année prochaine.

Plus précisément, cette taxe verra son coût augmenter de 3 euros, soit 136 euros au total en France métropolitaine et 86 euros au sein des départements d'outre-mer.

Le litre de diesel plus cher

C’est devenu une habitude, le diesel devrait voir son prix augmenter en 2015. Plus précisément, la taxe perçue par les pouvoirs publics devrait être en hausse de 2 centimes par litre de carburant.

Décidé pour compenser le manque à gagner lié à l'abandon de l'écotaxe, ce nouveau prélèvement permettra aussi de pourvoir au financement des différents travaux requis pour l’entretien du réseau routier national.

Et les tarifs d’assurance ?

Si quelques acteurs de l’assurance ont décidé de geler les tarifs de certains produits d’assurances, c’est de la hausse qui se précise pour 2015.

Ainsi, selon l’indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) réalisé par Assurland.com, premier comparateur d’assurances, la nouvelle année devrait être marquée par une légère hausse.

Ce qui va vous coûter plus cher en 2015 En assurance auto, les primes devraient bondir en moyenne de 2 % en raison notamment d’une sinistralité routière en baisse. Il se peut aussi que la loi Hamon, attendue au cours des prochaines semaines et qui facilite la résiliation des contrats, contribue aussi à cette baisse des tarifs.

En assurance habitation, l’augmentation moyenne ne devrait pas excéder 2 %.

Enfin, en assurance santé, les tarifs pourraient augmenter en moyenne de 2,5 % sous l’effet de la généralisation de la complémentaire santé à l’ensemble des salariés du secteur privé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS