• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Cet été protégez-vous du soleil avec ces vêtements

Publié par le

Les vêtements anti-UV meilleure protection que les crème solaire

Cet été au soleil, il faudra bien penser à vous protéger. Entre les innombrables produits de protection solaires, les chapeaux et casquettes en tout genre et les vêtements, se cachent plus particulièrement les vêtements dits photoprotecteurs.

Le facteur de protection ultraviolet

Il détermine la qualité de protection du vêtement UV : plus le facteur de protection ultraviolet est élevé, plus la protection est importante. Avec un vêtement anti-UV dont le facteur UPF est 40, la peau met 40 fois plus de temps à rougir ou bruler qu’à nue.

L’efficacité de certains vêtements est telle qu’ils ne laissent plus passer aucun rayon UV.

Pour être certain de leur efficacité, ces vêtements doivent porter la norme EN 13758-2. D’autres facteurs d’efficacité entrent en compte :

Les fibres : plus elles sont serrées, moins les UV passent. De plus, le type de fibre a également toute son importance et il faut privilégier la laine serrée ou le polyester.

L’épaisseur du tissu : plus il est épais, mieux il protège.

La couleur du tissu : plus le tissu est foncé, plus il protègera

Laver le vêtement photoprotecteur : le fait de le laver un tissu en coton augmentera le facteur de protection ultraviolet.

Vêtements photoprotecteurs : pour qui ?

Plus facile que de courir après ses enfants sur la plage, les vêtements photoprotecteurs sont l’assurance de protéger efficacement vos enfants des rayons du soleil. Ce n’est d’ailleurs plus rare de voir des enfants couverts par ce type de vêtement l’été.

Mai chez l’adulte, c’est également un bon moyen de se protéger, notamment lors de loisirs nautiques comme la pratique du surf par exemple.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES