Les Newsletters Assurland

Cet homme roule en trottinette électrique, à 85 km h sur autoroute

Publié par le
1994 vues 1 réaction Note

Cet homme roule impunément sur autoroute avec une trottinette électrique

Tout est quasiment dit dans le titre : un homme a été aperçu entrain de rouler en trottinette électrique à la vitesse de 85 km/ sur autoroute. Bien sûr, au-delà de l’aspect illégal de rouler sur autoroute à si grande vitesse sur un tel engin, l’homme ne porte ni casque, ni aucune autre protection pour son corps.

Rouler en trottinette électrique sur autoroute c’est une infraction !

A86, mi-janvier. Un homme a été filmé par un chauffeur de taxi en train de rouler sur l’autoroute à grande vitesse en trottinette électrique et sans aucune protection de sécurité.

Alors, parlons déjà du chauffeur de taxi qui s’offusque de cette situation dangereuse, qui lui-même est en infraction puisqu’il filme tout en conduisant.

Mais revenons sur cet utilisateur de trottinette : en effet, l’homme roulerait à bien à environ 85 km/h (vitesse estimée par le chauffeur qui roulait à la même vitesse), sans aucune protection en cas de chute : ni casque, ni genouillère ou autre équipement moto pouvant amortir une chute à cette vitesse.

Rouler en trottinette électrique sur autoroute est une infraction, puisque ces véhicules à moteur ne sont pas (encore) sujets à la carte grise, ni à l’immatriculation. Pour cette infraction, l’utilisateur de la trottinette risque une amende de 35 à 150 euros.  

Mais la situation peut également être considérée comme un comportement mettant en danger la vie d’autrui ; un délit sanctionné par 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Une trottinette à 85 km/h est-ce illégal ?

Cette trottinette serait une Dualtron Thunder précise le Parisien, un engin capable de rouler en vitesse de pointe à 85 km/h. En vente à 3 600 euros, cette trottinette est un modèle haut-de-gamme.

S’il n’est pas interdit d’acheter ce type de modèle et encore moins de l’utiliser, la France a commencé à encadrer l’utilisation des trottinettes électriques.

  • Sur la chaussée, les pistes cyclables ou encore les voies de bus : 25 km/h maximum
  • Tolérance sur les trottoirs : 6 km/h maximum

Regardez la vidéo commentée par le Parisien :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Put1 je veux la même

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES