Assurance auto Comparez gratuitement
En Inde, une femme venant essayer une voiture chez le concessionnaire automobile Hyundai provoque un accident spectaculaire. Filmé par les caméras de vidéo-surveillance du vendeur de voiture, l’essai tourne à la catastrophe. Vidéo.
Une conductrice indienne est récemment venue essayer une voiture chez un concessionnaire automobile situé à Mandi dans l’état du Himachal Pradesh, en Inde. Une fois le modèle de la voiture choisi, la jeune femme a tout naturellement demandé à essayer le véhicule.
Mais être la l’extérieur d’un concessionnaire auto, c’est quand même mieux pour essayer une voiture neuve ! Pourtant, ce n’est pas ce qui s’est passé : les caméras de vidéo-surveillance du concessionnaire ont filmé des images hallucinantes.
La femme au volant de la voiture neuve démarre dans les locaux, et semble ne pas avoir le contrôle du véhicule, puisqu’elle fonce littéralement dans la vitrine qu’elle brise, fait un vol plané assez impressionnant en sortant et heurte au moins une voiture garée à l’extérieur.
S’il n’y a fort heureusement aucun blesser à déplorer, le montant des dégâts matériels s’élèverait à 6 100 euros selon Ouest France, soit environ la moitié du prix de la voiture neuve qu’elle souhaitait acheter.
Regardez la vidéo :
Woman Smashes Through Car Showroom Window At A Dealership In India pic.twitter.com/6vLbuT272w
— ♌️ 🖕 (@Kyng__g) 20 février 2019
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Essayer une voiture neuve ou d’occasion n’est pas un acte anodin et comporte un risque financier en cas d’accident avec la voiture qui ne vous appartient pas encore. Dans le cas d’un accident, qui doit payer ?
C’est pourquoi il existe un certain nombre de précautions à prendre.
En achetant une voiture à un particulier, il y a deux précautions à prendre :
- Existe-t-il une clause « conduite exclusive » ?
Dans ce cas, seuls les conducteurs déclarés au contrat d’assurance auto peuvent conduire le véhicule. Si un autre conducteur, comme un potentiel acheteur par exemple, conduit la voiture, le contrat peut prévoir une déchéance de garantie, autrement dit : il n’y aura pas de garantie pour le vendeur qui prête son véhicule.
- Existe-t-il une franchise « autre conducteur » ?
Sans la clause « conduite exclusive », le contrat d’assurance voiture peut prévoir une franchise « autre conducteur » permettant d’assurer le vendeur en cas de prêt du véhicule, comme lors d’un essai par exemple. La question à se poser est alors de savoir à combien s’élève le montant de la franchise.
Lisez votre contrat d’assurance pour vous assurer que vous êtes couvert, ou contactez votre assureur afin qu’il vous éclaire au mieux sur les risques liés à un essai de voiture.
Chez un concessionnaire, essayer une voiture revient à bénéficier d’un prêt de voiture.
- Si le concessionnaire vous fait remplir un contrat de prêt
En cas d’accident, le professionnel automobile peut vous demander de régler le montant des réparations en cas d’accident de voiture durant l’essai, soit intégralement, soit à la hauteur du montant de la franchise.
- Si le concessionnaire ne vous fait rien signer
En cas d’accident, le professionnel ne peut pas vous obliger à payer.
Cependant, le concessionnaire peut trouver un moyen de vous faire rembourser les réparations. L’important est de rester vigilant au volant d’une voiture, qu’elle soit à vous ou non !
Le bonus malus représente la bonne conduite d’un automobiliste. Aussi appelé Coefficient de réduction majoration (CRM), il sert à encourager les automobilistes à mieux conduire. Ce système de notation est donc la conduite au volant.
La « note » s’améliore si le conducteur ne provoque pas de sinistre. A l’inverse, la note se détériore si vous provoquez des accidents et votre prime d’assurance pourra alors augmenter.
Il faut savoir que lorsqu’un conducteur souscrit un contrat d’assurance, on lui attribue un coefficient 1. Chaque sinistre déclaré va augmenter ce coefficient par 1,25 (soit une augmentation de 0,25).
Bonne nouvelle certains sinistres ne vont pas donner lieu à un malus auto :