Les Newsletters Assurland

Cette moto roule sur l'eau !

Publié par le

Comment une moto peut-elle rouler sur l'eau ?

Et ce n’est pas un miracle ! Un Italien a traversé le lac de Côme en Italie… au guidon de sa moto ! 5 kilomètres à planner sur l’eau, nous vous montrons cette vidéo incroyable.

Comment ce Milanais fait-il pour rouler sur l’eau à moto ?

Luca Colombo, un Milanais a réussit l’incroyable expérience de rouler sur l’eau au guidon de sa Suzuki. L’homme parcours 5 kilomètres sur le célèbre lac de Côme durant environ 5 minutes, l’un de 3 plus grands lacs d’Italie. Il s’agit du record du monde de la plus longue distance réalisée en hydroplane à moto.

Pour parvenir à cet exploit, qui n’est pas un miracle, l’homme avait procédé à quelques modifications de la moto pour pouvoir planer sur l’eau. Il avait installé des skis nautiques au niveau des roues de la Suzuki RMZ 450, afin d’éviter que la moto ne coule et pour permettre au bolide lancé à toute allure de rebondir sur l’eau.

Mais ces sortes de ski nautiques ne font pas tout, le recordman a dû faire preuve d’une très grande force pour maintenir la moto hors de l’eau sur une si longue distance et a dû atteindre la vitesse de 75 km/h.

Pour sa sécurité, l’homme n’avait qu’un bracelet gonflable, opérant en cas de besoin comme un gilet de sauvetage mais heureusement n’a pas eu à s’en servir.

Regardez la vidéo de cette incroyable traversée :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES